Publié le
21 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Craie lance une ligne en feuille de pierre naturelle

Publié le
21 mars 2017

Mica, ardoise, seuls ou alliés à du cuir… La griffe de sacs et chaussures lancée en 2012 dévoile ce printemps une ligne d’une vingtaine de pièces réalisées en feuille de pierre naturelle. Au rendez-vous donc pour cette ligne qui se veut trait d’union entre l’univers de la maroquinerie et celui de l’architecture, une vingtaine de sacs et de porte-cartes habillés de feuille de Mica ou d’ardoise.

Collection Minéral Craie


Dans le détail, ces sacs ont été conçus grâce à des pierres véritables et un procédé qui décroche de manière homogène plusieurs strates d’un bloc de pierre naturelle. Dans un second temps, allié au cuir, le minéral devient léger afin d’habiller harmonieusement les accessoires.

Pour la marque spécialisée dans le cuir et la toile, qui a inauguré en août dernier son atelier au Maroc, c’est une nouvelle façon de travailler qu’il a fallu appréhender. Une nouvelle expertise qui permettra à la marque proposant déjà chaque saison près de 200 pièces de renforcer petit à petit sa ligne minérale.

Côté prix, avec cette nouvelle ligne, la marque initie une montée en gamme puisque les sacs et porte-cartes seront vendus entre 100 euros et 320 euros contre 70 euros à 130 euros pour les lignes en cuir et toile.

« La montée en gamme n’est pas une volonté de notre part, la matière première est simplement plus chère que celles que nous utilisons habituellement. Depuis le début, nous avons adopté un positionnement moyen de gamme afin de séduire un large public et notre stratégie n’a pas changé », explique à FashionNetwork Camille Levai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com