Publié le
3 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cristina Ortiz succède à Graeme Black pour penser la femme Ferragamo

Publié le
3 sept. 2007


Cristina Ortiz
Alors que la maison Salvatore Ferragamo annonce depuis le mois de juin sa ferme intention d’entrer en bourse dans le courant de l’année 2008, elle change son équipe de création.

C’est à Cristina Ortiz que la marque de prestige fait appel pour son prêt-à-porter féminin à compter de la collection de l’automne-hiver 2008/2009. Elle succède à Graeme Black en charge de la femme Ferragamo depuis quatre ans.

Arès une formation au sein de l’Ecole de la chambre syndicale de haute couture de Paris,Cette mère de deux enfants originaire des Iles Canaries a tenu les rênes de la direction artistique de Prada dès 1994.

Près de trois ans plus tard, on la retrouve à la tête de la création chez Lanvin pour quatre années avant de rejoindre Brioni pour qui elle élabore les collections féminines.

Cristina Ortiz sera accompagner dans sa démarche créative par le PDG de la maison, Michele Norsa qui avoue « avoir passé des mois à la recherche d’un créateur capable de contribuer de manière significative au développement de la collection prêt-à-porter , tout en respectant l’histoire et l’image de notre marque ».

Avant de conclure : « Je suis persuadé que la culture de mode, l’œil infaillible et la considérable expérience professionnelle de Cristina lui permettront de renforcer la visibilité de cette ligne, et nous aideront à atteindre les objectifs ambitieux tant en terme de marché que de positionnement que nous nous sommes fixés. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com