Publié le
22 mars 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs a ouvert à Nice son magasin du futur

Publié le
22 mars 2012

L'inauguration du nouveau magasin Crocs a eu lieu ce 22 mars. Il s'agit d'un nouveau modèle d'espace de vente, implanté pour la première fois en Europe. En plein centre-ville de Nice, dans la zone piétonne de la rue Masséna, la boutique, anciennement occupée par la marque de prêt-à-porter Windy, jouit d'une belle exposition. Située à l'angle de la rue, elle bénéfice également d'une double façade de vitrine.



Alors que la marque fête ses 10 ans d’existence, cette nouvelle génération de boutique reflète un repositionnement de Crocs. A l'extérieur, les portes vertes on laissé place à des panneaux de bois bruns, plus sobres. A l'intérieur, une disposition "intuitive" des produits a été conçue pour que le client ait une vision d'ensemble des nouveaux modèles proposés. Crocs en compte désormais plus de 300, pour homme, femme et enfant.



La collection printemps-été 2012 est l'une des plus novatrices de la marque. Avec la mise au point d'une nouvelle technologie brevetée, le Croslite, l'enseigne explore de nouveaux segments de la chaussure. Elle fait ainsi évoluer son image, largement associée au modèle Clog, son sabot à succès. Désormais, la marque se veut à la fois confortable, ce qui est son principal savoir-faire, mais aussi tendance et élégante. Ce nouvel état d'esprit se traduit notamment par le modèle "Translucide", des ballerines en caoutchouc Crocs, au design soigné, aux coloris variés, et à bout ouvert. Le côté ludique est toujours présent, comme en témoigne le modèle "Chameleons", une nouvelle chaussure pour enfant dont la couleur change au soleil.


Nouveau modèle "Translucide" de la collection Crocs pour femme, printemps-été 2012

Dans cette logique de diversification du produit et d’élargissement de la clientèle, Crocs enrichit aussi son offre pour la saison froide, un secteur où elle est traditionnellement plus faible. La collection automne hiver 2012 mise sur une ligne sophistiquée, confortable et polyvalente, allant de la botte de pluie à la chaussure plate en peau de velours.

Ce nouveau concept de magasin, mettant en avant la collection enrichie de Crocs, a été testé aux Etats-Unis dans trois boutiques. Il est maintenant destiné à se développer de ce côté-ci de l'Atlantique. L'implantation à Nice est considérée comme "une première étape" dans le cadre de la stratégie "à long terme de croissance et de repositionnement de la marque Crocs en Europe", a annoncé Vince Gunn, le directeur général de Crocs Europe. Le 28 mars, une ouverture de boutique "nouvelle génération" est prévue à Hambourg, et une autre le 15 avril à Francfort. A cela s'ajoute l'ouverture d'une boutique classique à Stockholm le 30 mars.

En France, Crocs souhaite développer un modèle reposant à 40% sur la vente en gros, 20% sur la vente en ligne et 40% sur le retail. La marque consacre pour l'heure son attention sur ce dernier segment. Crocs devrait ouvrir d'ici la fin de l'année 10 boutiques en propre. Sur le modèle de Nice, ces nouveaux magasins dervont s'étendre sur 120m² au moins, de quoi accueillir l'ensemble de la nouvelle collection. Un flagship devrait également ouvrir ses portes à Paris. Cette offre viendra compléter les trois boutiques Crocs déjà présentes dans l’hexagone. A long terme, la marque devrait également développer les magasins franchisés dans les villes de moins de 50 000 habitants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com