Publié le
19 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs va ouvrir en Hollande son plus grand centre de distribution européen

Publié le
19 juin 2020

Crocs, qui du 22 juin au 20 juillet installe un pop-up store estival au cinquième étage des Galeries Lafayette Haussmann, inaugurera en avril 2021 son plus grand centre de distribution européen aux Pays-Bas.


Crocs débute les travaux de son plus grand centre européen de distribution - Crocs


Situé dans la ville de Dordrecht au sein d'un nouveau parc logistique baptisé DistriPark Dordrecht, le lieu de 35.000 mètres carrés servira notamment à la marque américaine de chaussures connue pour ses sabots en plastique de zone de stockage de l’offre de son site marchand, et permettra de livrer les magasins en succursales et de gérer les retours de produits.

Maarten Burggraaf, le conseiller aux affaires économiques de Dordrecht qualifie l’arrivée de Crocs "de signal très positif surtout dans ces temps économiques incertains", l’installation de l’entreprise américaine au sein de ce nouveau pôle devant générer la création de 200 à 350 emplois.

A la fin du mois d’avril, Crocs a vu chuter la valeur de ses actions de 16% en raison de la crise du Covid-19. Sur son exercice fiscal 2019, l'entreprise dont le siège mondial est basé à Niwot, dans le Colorado, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,23 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros), en hausse de 13,1%.  Avec un bond de 24,2%, les ventes en ligne ont largement dynamisé la croissance de marque.

Pour son exercice en cours, Crocs projette sur une croissance de 8 à 12% ; l'impact négatif de l'épidémie de coronavirus serait ainsi estimé entre 40 et 60 millions de dollars (entre 36 et 54 millions d'euros).






 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com