×
Publié le
2 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

CTC développe son offre en s'associant au laboratoire italien Ars Tinctoria

Publié le
2 déc. 2021

L’entreprise lyonnaise CTC, spécialisée dans la prestation de services destinée aux acteurs du cuir, de la maroquinerie et de la chaussure, renforce son offre et sa présence en Italie en s’associant au laboratoire Ars Tinctoria, entreprise de recherche autour de la couleur et des substances dangereuses pour l’homme et l’environnement.


Le laboratoire Ars Tinctoria est spécialisé dans la recherche autour de la couleur, des processus écologiques et des substances nocives pour l'humain et la planète - Ars Tinctoria


Cette collaboration entre les deux organismes a pour objectif de rassembler leurs expertises et ressources, afin de fournir une offre complète et optimale à leur clientèle italienne comme internationale.

Basée à Lyon, CTC accompagne, depuis sa création, les fabricants, distributeurs et diverses marques des secteurs de la chaussure, du cuir, de la maroquinerie ou encore de l’habillement par le biais de services variés tels que des audits, certifications et accréditations, mais également d'un accompagnement allant du développement d’un produit jusqu’à sa fabrication et sa mise sur le marché.

En s’associant à Ars Tinctoria, l'entreprise française souhaite aujourd'hui proposer un service personnalisé et pointu à ses clients, grâce à l’expertise du laboratoire italien en matière de couleurs, processus écologiques et de recherche autour du cuir et des substances nocives pour l’humain et la planète.

Dans ce cadre, elle permettra ainsi à ses clients de bénéficier du savoir-faire du laboratoire Ars Tinctoria, notamment en matière de colorants.

Pour l’entreprise lyonnaise, fondée en 1899, cet accord de partenariat représente également un moyen de renforcer sa présence en Italie, pays qu’elle considère comme "un pays leader de l’industrie de la mode et du luxe" a déclaré Patrice Mignon, président de CTC dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com