Par
Reuters
Publié le
12 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cucinelli choisit son nouveau co-PDG chez Luxottica

Par
Reuters
Publié le
12 mars 2016

La griffe de luxe italienne Brunello Cucinelli a recruté Luca Lisandroni, un ancien cadre de Luxottica, en tant que co-PDG.
 

Le siège de Brunello Cucinelli à Solomeo en Italie  
Ce recrutement marque une nouvelle perte pour Luxottica, le fabricant des lunettes RayBan et Oakley, qui a vu partir fin janvier son 3e PDG en 17 mois, lorsque le principal actionnaire - et fondateur - Leonardo del Vecchio, âgé de 80 ans, a pris ses fonctions de président du groupe.

Les changements à la tête de Luxottica ont entraîné le départ d'un certain nombre de cadres du groupe, selon des informations recueillies par Reuters.

Les analystes de Deutsche Bank ont récemment mis en avant les risques d'exécution chez Luxottica liés à l'instabilité au niveau de la direction du groupe, ainsi que la possibilité de nouveaux départs.

Luca Lisandroni travaillera avec le co-PDG Riccardo Stefanelli, le gendre de Brunello Cucinelli, qui a rejoint l'entreprise en 2006, et qui gère le réseau de magasins de la marque.

« A 62 ans, je suis heureux d'avoir avec moi deux jeunes hommes qui peuvent croître et apporter leurs idées à l'entreprise », a ainsi déclaré Brunello Cucinelli.

Luca Lisandroni était le directeur général de Luxottica au Brésil.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.