Publié le
30 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuir City, la boutique connectée

Publié le
30 oct. 2013

A l’origine, Cuir City est un site internet multimarque, créé en 2005 par David Thiry, un entrepreneur lillois. Spécialisé dans le e-commerce et passionné par les outils technologiques, David Thiry a souhaité transformer le succès du web, plus de 100 000 commandes passées depuis la création du site, en expérience de boutique physique. "Nous nous sommes rendus compte que dans le prêt-à-porter, notamment dans le cuir, notre cœur de métier, le client a besoin de toucher les produits", détaille le gérant.

La boutique de Cuir City à Lille. Concept: Art'propos.com


Afin de bénéficier d’un emplacement premium, David Thiry a fait le choix d’une boutique connectée. D’une surface de 30 m², le magasin, qui s’appelle Cuir City.com, est situé au 5, place des Patiniers dans le quartier branché du Vieux Lille. "Si nous avions dû exposer nos plus de 1000 références, il nous aurait fallu plusieurs centaines de mètres carrés, ce que nous n’aurions jamais pu avoir dans le centre de Lille", explique David Thiry.

Seul un panel représentatif des modèles est ainsi exposé dans la boutique, soit une centaine de pièces auxquelles s’ajoutent 700 à 800 références en stock.

Sur l’écran, les clients ont accès aux informations produit, à des vidéos commentées pour l’aspect conseil, au prix et à des précisions sur la disponibilité du vêtement en boutique ou sur le site. "Il s’agit d’une vraie stratégie multicanal. Nous avons des clients qui font du repérage sur internet et viennent acheter en boutique, et inversement, des clients qui se rendent d’abord dans notre magasin et effectuent sur place une sélection sur notre site", met en avant David Thiry.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com