Cuir City s’ouvre à l’affiliation, en corner

Né en tant que pure-player du web en 2005, Cuir City a petit à petit tissé sa toile dans le monde physique à partir de 2012. Le distributeur nordiste, spécialisé dans le cuir, et plus particulièrement le blouson, possède à ce jour un réseau de huit points de vente à l’enseigne, tous gérés en propre. Des adresses situées à Lille et dans le Nord, ainsi qu’à Paris et Bruxelles.


Les prix des blousons de cuir s’étendent entre 179 et 2 000 euros - Cuir City

« A mesure que notre notoriété s’est affirmée, la passerelle vers la distribution physique a été naturelle, car il peut y avoir pour certains clients un cap à passer avant de réaliser l’achat d’un article dont il faut évaluer la coupe, et surtout toucher et sentir la peau », justifie Christophe Calmes, responsable du réseau de boutiques de Cuir City. Il s’agit également de boutiques connectées puisque des bornes y sont installées et permettent au visiteur d’avoir accès à tout le catalogue, soit 2 000 références, et de faire venir ces pièces en magasin sous 24 à 48 heures (sans obligation d’achat).

Pour étendre son empreinte, Cuir City s’ouvre ce mois-ci à la commission-affiliation, par le biais d’un premier corner installé chez Motoblouz, spécialiste de l’univers de la moto, lui aussi e-commerçant devenu détaillant. Il s’agit d’un shop-in-shop de 50 mètres carrés prenant place dans un mégastore de 2 000 mètres carrés basé à Seclin, près de Lille (59). Par la suite, l’ambition est de multiplier ce type de corner et d’ouvrir dès l’an prochain des magasins à l’enseigne via ce mode de partenariat, afin d’essaimer dans toute la France. « Grâce à notre base de données e-shop, nous constatons un intérêt de nombreux clients répartis sur tout le territoire », remarque Christophe Calmes.

S’adressant à l’homme, la femme et l’enfant, Cuir City regroupe une trentaine de marques, dont Redskins, Diesel, Oakwood, Azzaro, Schott et Belstaff, et produit aussi ses propres modèles sous le label Cuir City. « Notre cible n’est évidemment pas centrée que sur les amateurs de moto, nous vendons aussi des petits perfectos mode ou des blousons aviateur ». Des pantalons (cuir, denim), tee-shirts et accessoires complètent l’offre de peaux. L’entreprise, qui emploie une trentaine de salariés dans son siège de Rouvroy, dans le Pas-de-Calais, et dans son réseau, réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER