Publié le
6 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuir-fourrure : l’Inde bannit les importations de peaux de reptiles, visons et renards

Publié le
6 janv. 2017

Suite à la publication de vidéos de maltraitance dans des élevages basés au Vietnam, au Zimbabwe et au Texas, la Direction générale indienne du commerce extérieur (DGFT) annonce l’interdiction d’importer dans le pays des peaux de reptiles ainsi que des fourrures de chinchillas, de visons et de renards.

Image extraite d'une vidéo réalisée dans un élevage vietnamien - Peta



C’est l’organisme PETA qui a diffusé en décembre dernier ces vidéos choquantes, révélant des élevages en cages sous-taillées et des écorchages à vif dans des structures d’élevage se revendiquant fournisseurs de Louis Vuitton. Un an plus tôt, des images similaires tournées au Zimbabwe et au Texas mettaient en scène les pratiques de sociétés présentées par PETA comme fournisseurs du groupe Hermès.

"Les animaux ne sont pas des matières textiles et nous félicitons le gouvernement indien d’avoir reconnu ce fait et montré l’exemple à suivre à d’autres pays", indique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France, qui espère que cette décision de l'institution indienne incitera les marques internationales à recourir davantage à "des tissus vegans et novateurs".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com