Publié le
4 sept. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuir : l’incubateur ADC ouvre ses candidatures

Publié le
4 sept. 2020

Au-delà du Cuir, ou ADC, ouvre les candidatures pour deux de ces programmes, Émergence et Croissance. Deux dispositifs qui visent à accompagner des structures réalisant respectivement plus de 50.000 et 250.000 euros de chiffre d’affaires.


Shutterstock



Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre pour les entreprises proposant des produits ou services créatifs et innovation de la filière cuir, produisant en France ou en Europe. Émergence et Croissance donnent tous deux accès à un programme d'accompagnement évalué à 30.000 euros par an, intégrant notamment l’accès au showroom parisien et au dispositif de communication d’ADC.

Une présélection sera effectuée par un jury de professionnels le 29 octobre prochain. Les entreprises retenues passeront ensuite devant le jury le 19 novembre. Les lauréats intégreront le programme au 1er janvier 2021 pour une durée d’un an, renouvelable sur dossier.

L'incubateur ADC a été créé en 2012 par la Fédération française de la chaussure (FFC) et le Conseil national du cuir (CNC), avec l'appui financier de la filière via le Centre technique du cuir (CTC). Le dispositif a pour mission d'accompagner les entreprises émergentes de la filière et de soutenir la création d'emplois. Le programme sélectionne chaque année de cinq à dix jeunes marques, et propose par ailleurs des séminaires ouverts à tous. ADC a durant le confinement mis en place une hotline d'experts dédiée à la crise du Covid-19.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com