Publié le
24 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CWF: Arkéa Capital, Raise et Dzeta Group réinjectent 140 millions au capital

Publié le
24 janv. 2023

Dans la foulée de l’arrivée d’Alain Pourcelot (ex-Adidas et Alain Afflelou), au poste de président, le spécialiste français de la mode enfantine Children Worldwide Fashion (CWF) vient de bénéficier d’un réinvestissement de 140 millions d’euros émanant de ses actuels actionnaires: Arkéa Capital, la filiale de capital investissement du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Raise Investissement et Dzeta Group.


Visuel CWF - DR


Selon un communiqué d’Arkéa Capital, ce refinancement va permettre à CWF d’optimiser son modèle de distribution actuelle, d’accélérer son développement à travers des plateformes de vente en ligne et à l’international, mais surtout d’intégrer de nouvelles marques à son portefeuille.

Le groupe CWF qui compte dans son portefeuille treize licences enfants comme Givenchy, Chloé, Kenzo Kids, Timberland ou encore Mickael Kors et deux marques propre BillieBlush et Carrément Beau, s’est vu confier en 2022 la licence enfant de Sonia Rykiel par le groupe américain G-III, et celle d’Hugo par le groupe allemand Hugo Boss.

Présent dans 80 pays et près de 2.200 points de vente, incluant 350 grands magasins, 70 pure-players et 65 boutiques 'Kids around' son propre concept multimarque, CWF qui a réalisé un chiffre d’affaires de 284 millions d’euros en 2022, teste de nouveaux concepts boutiques. Le groupe a ainsi inauguré au début du mois de janvier un premier magasin dédié exclusivement à son offre d’accessoires. Un espace situé au sein de Village Disneyland Paris.

Pour rappel, Alain Pourcelot travaille aux côtés de Freddy Mallet, précédemment président, qui reste un actionnaire "significatif" de CWF et a pris la présidence du Conseil de surveillance, et de Pascal Leblanc, directeur général.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com