Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CWF, nouveau licencié enfant de Sonia Rykiel

Publié le
15 juin 2022

Le spécialiste français de la mode enfantine Children Worldwide Fashion (CWF) renforce son portefeuille de marques sous licences. Quelques mois après avoir signé un accord de licence avec le label américain Michael Kors pour développer ses collections enfants, CWF fait entrer cette fois Sonia Rykiel dans sa galaxie qui compte 14 licences comme Aigle, Givenchy, Karl Lagerfeld ou Kenzo kids et trois marques en propre telles que Billieblush.


Collection enfant de Sonia Rykiel - DR


CWF vient en effet de signer un accord de licence mondial avec le groupe américain G-III, qui a acquis septembre 2021 la marque Sonia Rykiel auprès d'Eric et Michael Dayan, fondateurs de Showroomprivé en 2006, qui avaient acquis les droits de la marque Sonia Rykiel en décembre 2019.

L’alliance entre CWF et G-III ne doit rien au hasard, puisque le groupe français développe déjà les collections enfants de Karl Lagerfeld dont la licence est détenue par G-III et DKNY, dont le groupe américain est propriétaire.

Précédemment développée par Make Fashion Studio, le licencié enfant de Sonia Rykiel depuis 2017, la collection Sonia Rykiel pour enfants est une extension de la ligne de prêt à porter femme et en reprend les codes : rayures, strass, tricot, cœurs… La première collection signée CWF sortira au printemps-été 2023 est sera constituée de 80 pièces pour les filles de 4 à 16 ans.

En 2021, CWF indique avoir distribué plus de 8 millions de pièces dans 80 pays à travers ses 2.500 points de vente revendeurs, incluant 350 grands magasins, 70 pure players et 65 boutiques Kids around, son propre concept multimarques. Le groupe ne communique toutefois pas son chiffre d'affaires.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com