D8 lance l’émission Projet Fashion 

Le concept n’est pas nouveau. Lancée en 2004 aux Etats-Unis, l’émission Project Runway, présentée par Heidi Klum et aujourd’hui diffusée sur la chaîne Lifetime, mettait en compétition des candidats apprentis stylistes prêts à s’affronter au cours d’épreuves pour remporter le titre du créateur de mode de demain.



C’est ce concept d’émission que lancera la chaîne D8 (Groupe Canal +) le 3 mars prochain, et qu’animera Hapsatou Sy, ex-fondatrice des espaces de beauté Ethnica, propriétaire de plusieurs marques de beauté (Artisan Make-up, Dazzia, Hapsatousy…) et même d’une ligne de prêt-à-porter lancée en 2014, baptisée Antikod.

Trois professionnels de la mode jugeront à chaque émission le travail des candidats, la styliste parisienne Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes, un temps prévue à la rédaction du magazine Harper’s Bazaar puis recalée, et le couturier Roland Mouret. Quelques guests viendront s’illustrer et prodiguer leurs conseils, dont la créatrice de robes de mariée, Delphine Manivet, Barbara Bui, Marianne Mairesse, la rédactrice en chef de Marie Claire, Kappauf, le fondateur du magazine Citizen K, et également Barbara Boccara et Sharon Krief, les créatrices de la marque Ba&sh.

En nounou des candidats, c’est Donald Potard qui tiendra la place. L’ex-président du groupe Jean Paul Gaultier soumettra chaque semaine les candidats à des défis plus ou moins complexes.

Côté candidats, quelques visages plus ou moins connus. Parmi eux, Romain Brau, l’ancien fondateur du concept-store Ra à Paris (aujourd'hui fermé) et ancien élève de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, la créatrice de mode basée à Strasbourg, Adeline Ziliox , Joffrey Mongin formé dans les ateliers Givenchy, Pierre Henry Bor, formé chez Iris Van Herpen,  la Finlandaise Tara Byakko, passée par Esmod, le Français Matias Coelho, à la tête de sa propre marque, l’apprentie styliste Laureline, originaire de Grenoble, le jeune diplômé Louis Berthier et la créatrice Suzy, fondatrice de la marque Mamaliscious (tendance rockabilly) depuis 2010.

Chaque semaine, un candidat quittera l’aventure, les finalistes ayant six semaines pour préparer une collection. Un seul créateur remportera cette première édition de Projet Fashion.

Coup d’envoi de l’émission le mardi 3 mars à 20h50 sur D8.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER