Publié le
7 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DFS débarque en Europe, au cœur de Venise

Publié le
7 oct. 2016

DFS (Duty Free Shoppers) a inauguré début octobre son tout premier magasin en Europe, soit 7 000 mètres carrés de surface au cœur de Venise.

Le groupe de duty free détenu par LVMH, actif notamment à travers l’enseigne T Galleria, a surnommé ce magasin «T Fondaco dei Tedeschi », s’inspirant du nom de l’historique bâtiment dans lequel il s’est implanté.

Le T Fondaco dei Tedeschi - DFS

 
De fait, pour s’installer dans ce qui est le deuxième édifice le plus important à Venise après le Palais ducal, bâti au début du 13e siècle (1228) au pied du très central pont de Rialto, il lui a fallu trois ans, entre obtention de permis, diverses autorisations et réaménagement, ainsi qu'un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros.
 
L’édifice, qui se déploie sur cinq niveaux avec une multitude de fenêtres donnant sur le Grand Canal, s’articule autour d’une immense cour intérieure recouverte par une verrière. Il a été restructuré par l’architecte star Rem Koolhaas, tandis que l’aménagement intérieur a été réalisé par l’architecte anglais Jamie Fobert.

Le groupe DFS, basé à Hong Kong, est principalement présent en Asie, où il vient d’ouvrir son premier point de vente au Cambodge. Pénalisée par la baisse du tourisme et le ralentissement économique dans la région, notamment à Hong Kong et Macao, l’enseigne aborde avec ce projet européen une nouvelle étape importante.
 

Un aperçu du magasin de DFS à Venise - DFS


Au rez-de-chaussée, le T Fondaco dei Tedeschi accueille les boutiques de Gucci et de Bottega Veneta, en plus d’une gamme d’accessoires et de bijoux, ainsi qu’un espace dédié à la restauration, aux vins et liqueurs, et à l’artisanat local, des verres de Murano aux dentelles de Burano.
 
Le premier étage est consacré à la mode et accessoires féminins avec, entre autres, les marques Bulgari, Damiani,Fendi, Lanvin, Max Mara, Tiffany & Co et Valentino.

La haute horlogerie et les accessoires masculins trouvent leur place au deuxième étage, tandis que le niveau supérieur est réservé aux chaussures pour femme et à la beauté.

La vue sur la terrasse du T Fondaco dei Tedeschi avec son espace réservé à des événements culturels - DFS


A noter, pour la première fois dans un magasin DFS, l’entrée des marques Brioni, Coccinelle, Etro, Max Mara, Moschino, Damiani et Pomellato, pour n’en citer que quelques-unes.
 
Enfin, au tout dernier niveau, avec une terrasse offrant une vue imprenable sur la cité des Doges, a été installé « l’event pavilion », un espace entièrement dédié à des expositions et événements culturels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com