DHL exporte quatre nouveaux créateurs aux quatre coins du monde

DHL Exported repart pour une deuxième édition. Le concours, lancé en 2014 par le spécialiste du transport express et le géant du sport, de l'événementiel et du divertissement IMG, offre une tournée internationale à quatre nouveaux créateurs : l’Allemand Marcel Ostertag, le Canadien Sid Neigum, le Japonais Atsushi Nakashima et la marque anglo-portugaise Marques'Almeida.

La collection du Turc Hakaan Yildirim présentée à Londres en février dernier grâce à DHL Exported

Les heureux élus auront la possibilité de montrer leur collection automne-hiver 2016-17 en février prochain et celle du printemps-été 2017 en septembre 2016 au programme officiel de la New York Fashion Week, de la London Fashion Week, de la semaine Milano Moda Donna de Milan ou de la Mercedes-Benz Fashion Week Tokyo.

DHL Exported permet, pour deux saisons consécutives, aux créateurs retenus sur dossier une prise en charge totale de la logistique de la promotion de la collection, jusqu'au défilé le jour J. Ces derniers se retrouvent ainsi inscrits au calendrier officiel de l’une de ces quatre Fashion Weeks. La production du « show » est également prise en charge par le dispositif.

C’est l’Allemand Marcel Ostertag qui débutera la tournée à New York en février 2016. Basé à Munich, le créateur, qui a étudié au collège Central Saint Martins de Londres, a lancé sa marque en 2006 et défile habituellement à Berlin. Sid Neigum prendra le relais en défilant à Londres.

Marcel Ostertag

Le Canadien, qui a étudié à New York, a présenté sa première collection en mars 2011 à la Fashion Week de Toronto, où il habite et travaille. Début septembre, il a défilé à Milan dans le cadre du show collectif « On Stage » organisé par Woolmark et le Salon du textile Milano Unica.

Le Japonais Atsushi Nakashima défilera quant à lui à Milan. Après avoir obtenu son diplôme au Fashion College de Nagoya en 2001, le styliste a travaillé pour Jean Paul Gaultier. En 2011, il lance sa propre marque de prêt-à-porter, défilant pour la première fois à Tokyo en février 2012. Il a collaboré aussi avec Jil Sander.

Pour sa part, Marques'Almeida partira à la Fashion Week de Tokyo. La marque de prêt-à-porter lancée en 2011 par les Portugais Marta Marques et Paulo Almeida à Londres, où le duo défile après s’être formé auprès de l’école Central Saint Martins, a remporté le prix LVMH cette année.

Paulo Almeida et Marta Marques - © PixelFormula

Ce « DHL Exported Cycle Two » espère enregistrer le même succès que lors de la première édition. Le programme a effectivement permis aux sélectionnés de l’an dernier d’augmenter leur visibilité et de gagner de nouveaux clients. 

L’Italienne Francesca Liberatore notamment, qui avait été invitée à défiler à New York, a vu ses ventes en ligne bondir de 400 %, tandis que le New-Yorkais Nicholas K, qui a défilé à Milan, a enregistré une hausse de ses ventes de 50 %, signalent les organisateurs du concours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER