999
Fashion Jobs
Publié le
19 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Da/Da et Hugo Matha partagent un pop-up store au JVH Lab

Publié le
19 sept. 2018

« Back to school ». C’est le concept du prochain JVH Lab de la consultante mode Julia Van Hagen, qui organise des événements mêlant art, mode et design. En invitant la créatrice Diane Ducasse avec sa marque Da/Da, elle a décidé de mettre en avant « une vision moderne de la femme » dans un pop-up qui se tiendra du 20 septembre au 31 octobre 2018 au 21, rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement parisien.
 

Da/da en pop-up store à Paris au JVH Lab - Da/da


Diane Ducasse, styliste passée par le Studio Berçot avant de créer en free-lance des collections pour la marque Inès de la Fressange, a lancé Da/Da en janvier 2016, d’abord uniquement sur Internet et en pop-up store. Avant de s’installer durablement au sein de la galerie Ultra Moderne, spécialiste du mobilier des années 1970/80, dans le IIIe arrondissement parisien. Si la marque n’y est plus présente, elle a en revanche inauguré son appartement-showroom au 10, rue Mayet en février 2018.  
 
Pour l’automne-hiver, Diane Ducasse annonce quinze à vingt points de vente, dont l’Exception à Paris, le Caramel Shop à Londres, Spin & Span au Japon ou encore Needsupply à Los Angeles. Elle y a séduit une clientèle internationale qui effectue désormais 35 % des achats de pièces estampillées Da/Da. Toujours à la recherche d’un investisseur, la créatrice aimerait ouvrir son magasin parisien et développer encore plus le marché français.

Elle ne sera pas seule au sein de ce JVH Lab inauguré à l'aube de la Fashion Week parisienne, puisqu'à ses côtés on retrouvera le designer de maroquinerie Hugo Matha. Il y présentera au grand public les sacs forts en image qui l'ont fait connaître, au moment où il commence également à explorer le prêt-à-porter avec une nouvelle marque, Air Brigitte.

A Diane Ducasse et Hugo Matha pour la partie mode s'ajouteront également le calligraphe Nicolas Ouchenir et ses calligraphies délicates ainsi que le dessinateur Louis Granet et ses œuvres colorées pour ce qui concerne l'animation artistique de ce lieu éphémère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com