Publié le
7 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damart : 5 millions d’euros investis dans la supply chain

Publié le
7 juil. 2015

Dans l’optique de doper de 25 % ses performances opérationnelles et de diviser par deux ses délais de livraison, Damart annonce un investissement de 5 millions d’euros dans la modernisation de sa plate-forme logistique de Hem.
 

Damart.fr


L’enjeu est de taille pour Damart, dont 20 % des ventes VAD passent aujourd’hui par le Web. L’objectif étant de passer le cap des 40 % d’ici les deux à trois prochaines années. La plate-forme logistique de 56 000 m² expédiait précédemment 6 millions de colis et 8 millions d’articles par an.
 
« Le projet consiste en la mise en place d’un système de type "trieur à pochette" de la marque Dürkopp. Les travaux ont débuté et dureront neuf mois », explique Damart.

« La mécanisation accrue permettra aux 450 salariés de la plate-forme de bénéficier de meilleures conditions de travail : réduction du nombre de tâches répétitives, diminution des ports de charges, simplification de l’organisation des ateliers... La révision de l'ensemble des postes de travail est effectuée avec l’appui d’un ergonome, en impliquant chaque utilisateur », souligne l'entreprise.

Et Pierre Rouxel, directeur des opérations de préciser : « Nos ventes sont très liées aux variations climatiques. Si nous vendons chaque année 4 millions de Thermolactyl, nous devons faire face lors de grands froids à des pics atteignant 30 000 commandes par jour ! »

Multicanal, le site logistique de Damart, situé à Hem, près de Lille, est multi-pays (France, Suisse, Royaume-Uni, grand export...) et dédié à toutes les marques du groupe (Damart, Damart Sport, Happy D, Sedagyl, Jours Heureux).

Il doit aussi accompagner la croissance du réseau de magasins. Avec notamment un nouveau concept totalement repensé, en collaboration avec l’agence de design global Saguez, qui a déjà relooké le concept actuel. De 85 points de vente aujourd'hui, Damart devrait compter plus de 125 implantations en France d'ici huit ans. La direction évoque aussi l'ouverture de magasins éphémères dans de très grandes villes après en avoir déjà développé en centres commerciaux.

L’entreprise vise également de nouvelles ambitions à l’international, qu’elle présentera à l’occasion de l’inauguration officielle de son nouveau flagship européen au cœur de la célèbre avenue Louise, à Bruxelles, le 17 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com