×
96
Fashion Jobs

Damart : Christophe Gaigneux prend la direction générale

Publié le
today 9 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvelle gouvernance chez le spécialiste du thermolactyl. Christophe Gaigneux, ex-PPR et Jennyfer, vient d’être recruté à la direction générale de Damart. Il a pris son poste le 7 janvier dernier et remplace Christine Pageot, qui avait œuvré pendant sept ans dans ces fonctions avant de quitter la société l’été dernier.


Christophe Gaigneux est diplômé de l'école de commerce d'Angers - Damartex


Dans le message LinkedIn qui officialise cette arrivée, le PDG du groupe, Patrick Seghin, précise que Christophe Gaigneux apporte une riche expérience : « Ensemble, nous avons de grandes ambitions : faire de Damart la marque préférée des femmes de 55 ans et plus ».

Au cours de sa carrière, le nouveau venu a évolué chez Kering (alors PPR) de 1999 à 2008, tout d’abord chez La Redoute, aux achats, avant d’occuper des fonctions dirigeantes au sein de Redcats USA. Puis il a endossé la direction générale de l'enseigne de mode féminine Jennyfer durant trois ans. En 2011, il prend alors la direction générale et e-commerce Europe du groupe américain TJX jusqu’en 2016, avant de s’orienter vers le conseil.

Aujourd'hui, Christophe Gaigneux prend la tête d’une marque qui possède un réseau de 150 magasins à l’enseigne et a entamé sa mue depuis près de deux ans. Sa distribution s’est diversifiée ces derniers mois : Damart est entrée dans plusieurs grands magasins d’Europe (Galeries Lafayette, El Corte Inglés, Coin) et a également noué un partenariat avec le réseau de mode enfantine Z.

La marque, qui a fêté ses 65 ans l'an dernier, entend se forger une image plus attractive auprès des jeunes générations, notamment par le biais de multiples collaborations intervenues l’an dernier. Damart, qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires à distance (dont 30 % sur le Web), a généré 434 millions d’euros de revenus en 2017/18 (-0,4 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com