999
Fashion Jobs
Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damartex accélère sa reprise au troisième trimestre

Publié le
23 avr. 2021

Le groupe Damartex indique avoir connu une hausse de 20,4% de ses ventes (20,8% à change constant) sur son troisième trimestre, clos fin mars. De quoi permettre à l'entreprise d'afficher une croissance de son activité de 9% sur neuf mois, avec 597,5 millions d'euros de ventes.


Damartex



Damartex affiche ainsi 195,2 millions d'euros de ventes sur la période janvier-mars, contre 162,1 millions un an plus tôt. "Si le groupe bénéficie d’un effet de base favorable, cette bonne performance s’inscrit malgré tout dans un contexte économique qui reste dégradé (mesures sanitaires, magasins fermés dans plusieurs marchés). Ces bons résultats reflètent la volonté de Damartex de continuer à investir pour développer le chiffre d’affaires".

Le groupe, qui annonçait en juin dernier un plan de transformation, pointe ainsi profiter de ses investissements digitaux, alors que les ventes en ligne ont grimpé de 75,6% sur un an au troisième trimestre, tandis que la progression s'établit désormais à 60,9% sur neuf mois.

Le pôle Fashion s'affiche pour sa part en progression de 5,6% à taux réel sur neuf mois, avec 436 millions d'euros, grâce à une croissance de 18,4% sur janvier-mars. Damart a particulièrement aidé, avec une hausse de 29,5% sur la période. "Cette dynamique témoigne de l’impact positif de la stratégie de modernisation et des investissements marketings engagés", pointe la direction, qui évoque les hausses des ventes françaises (+25%), Belgique (+20,1%) et Royaume-Uni (+50,2%). Afibel, qui annonçait au printemps un nouveau positionnement, affichait elle une chute de 8,5% sur trois mois.

À cela s'ajoute une progression de 16,5% pour le pôle Home & Lifestyle, qui génère 137,9 millions d'euros sur neuf mois, à la faveur d'une hausse de 25,2% sur le troisième trimestre. Coopers of Stortford et 3Pagen-Vitrine Magique affichent, grâce aux investissements digitaux et marketing, des hausses respectives de 75,3% et 15,4%. Le pôle Healthcare affiche lui une hausse de 40,1% à 23,6 millions d'euros sur neuf mois, les enseignes Sedagyl et Santéol cumulant une hausse de 28,4% sur janvier-mars.

Le Groupe "poursuit ses efforts dans le cadre du déploiement de sa stratégie, visant à générer de la croissance rentable", mais "reste toutefois prudent compte tenu d’une situation sanitaire toujours tendue". Le bilan du dernier trimestre sera publié le 22 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business