Damartex : chiffre d'affaires en hausse de 8 % sur l'exercice 2016-2017

Damartex a dévoilé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8 % (+11,8 % à taux de change constants), à 774,9 millions d'euros, sur son exercice 2016-2017.


Damart.fr

Pour expliquer ces bons résultats, le groupe français met en avant dans un communiqué « l’intégration réussie des acquisitions au cours de l’exercice (Vivadia, Xandres, 3Pagen et Vitrine Magique) ». Mais il signale en revanche que « les effets de change ont joué en sa défaveur du fait de la forte baisse de la livre sterling face à l‘euro au cours de la période ». Ainsi, le chiffre d'affaires annuel marque un recul de 2,6 % à périmètre et taux de change constants.

Dans le détail, l'activité textile de Damartex a affiché une légère baisse de -1,2 % sur l’exercice (mais +1,5 % à taux de change constants), à 613,2 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires en recul notamment pour Damart (-2,3 % à taux de change constants) et Afibel (-0,2 % à taux de change constants).

Pour sa part, l’activité Home & Lifestyle a confirmé ses bonnes dispositions avec un bond de 67,7 % (+82,3 % à taux de change constants), à 161,7 millions d'euros, porté « par les intégrations réussies de 3Pagen et Vitrine Magique », acquis en octobre dernier et dont le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 5,8 %. Performance nettement moins bonne pour Coopers of Stortford, qui enregistre un recul de -11,9 % à taux de change constants sur l'exercice.

« Damartex entend poursuivre au cours des prochains mois sa politique d’investissements dans ses principaux relais de croissance », conclut le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresTextileMode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER