Publié le
8 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damien Mignot (Samsonite) : « Nous ne viendrons jamais à des produits purement mode »

Publié le
8 juil. 2016

Ouverte à la fin du mois de juin dernier au numéro 121 du boulevard Saint-Germain, la troisième adresse parisienne de Samsonite s’étend sur 42 m² et propose une plus large sélection des produits de la griffe de bagagerie, mais aussi des marques qui font partie du groupe comme Hartmann. Damien Mignot, directeur général France de Samsonite et directeur général de Lipault, revient sur la stratégie retail et sur l’évolution de l’image de la marque.


Boutique Samsonite 121 boulevard Saint-Germain dans le VIème arrondissement de Paris


FashionMag : Pourquoi avoir ouvert une boutique dans ce quartier ?

Damien Mignot : Notre approche n’est pas d’ouvrir des dizaines de boutiques, mais d’être là où il n’y a pas de revendeurs, nous avons toujours voulu ouvrir Rive Gauche. Nous avons ouvert ici pour trois raisons. Tout d’abord pour avoir une consistance au niveau mondial, ensuite pour pouvoir proposer l’ensemble des produits. Avant on vendait à 90 % des bagages et très peu d’accessoires. Désormais, nous sommes passés à 70 % pour la bagagerie et nous développons essentiellement la ligne d’accessoires business. Enfin, nous souhaitons exposer nos autres marques plus haut de gamme comme Hartmann.

FM : Quelle type de clientèle attendez-vous ?

Damien Mignot : Le flagship de la griffe situé boulevard des Capucines touche beaucoup plus les touristes, la boutique dans le XVIème arrondissement, avenue Victor Hugo, ouverte en avril dernier, est fréquentée par une clientèle plus locale. Avec cette nouvelle ouverture rive gauche, nous souhaitons acquérir un troisième type de clients en mixant les deux précédents, c’est-à-dire les locaux, mais aussi les étrangers venus des Etats-Unis, d’Amérique latine ou encore d’Europe du Sud. C’est pourquoi nous avons pris une directrice de magasin italienne.

FM : Vous retournez sur les salons en septembre, quel est votre objectif ?

Damien Mignot : Oui nous allons avoir un stand sur le Who’s Next à la rentrée. Nous avons deux objectifs, conquérir de nouveaux circuits de distribution pour nos marques les moins connues comme Lipault et exposer nos catégories de produits stratégiques comme la section business et les accessoires. Nous travaillons aussi sur le positionnement de nos différentes marques, plus mode pour Lipault et lifestyle pour Samsonite, mais nous ne viendrons jamais à des produits purement mode. Samsonite est attendu sur ses performances et sur des produits fonctionnels avant tout.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com