Publié le
5 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dan River en faillite : 400 conteneurs de textile pakistanais saisies en douane

Publié le
5 mai 2008

La douane américaine détient pour 30 millions de dollars de textile pakistanais. Répartis dans 400 conteneurs arrivés ces quatre derniers mois, ces chargements étaient destinés au fabriquant Dan River, fournisseur textile des enseignes J.C.Penney et Wal-Mart, et récemment placé en faillite. Les fournisseurs pakistanais en appelle maintenant aux gouvernements concernés pour débloquer cet imbroglio qui pourrait leur coûter cher.



Car après que Dan River ait été placé en faillite pour la seconde fois en quatre ans, les commandes, dont l’acheminement a déjà été effectué, ont peu de chance d’être payées à leurs expéditeurs. Lors de la conférence du 26 avril dernier à Karachi, ces derniers ont reçu le soutient de Naqi Bari, président du Pakistant Apparel Forum qui fédère les entreprises du secteur.

Les 24 entreprises pakistanaises touchées ainsi que l’ensemble des acteurs locaux du textile ont adressé une demande officielle au gouvernement pour trouver rapidement, en accord avec les autorités américaine, une issue à cette situation. Une issue qui pourrait être soit le retour des marchandises à leur expéditeur, soit un paiement accepté par l’US Bankruptcy Court de Wilmington (Deleware), qui a prononcé la faillite de Dan River le 21 avril dernier.

Implanté dans plusieurs Etats américains ainsi qu’au Canada, Dan River compte à ce jour 3 500 employés. Née en 1882 dans l’Etat de Virginie, l’entreprise avait été rachetée en 2005 par GHCL, fabricant indien de produits chimiques qui l’année suivante a repris la marque britannique de linge de maison Rosebys.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com