Par
AFP
Publié le
19 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Danemark : les étudiants économisent pour s'offrir des marques de luxe

Par
AFP
Publié le
19 avr. 2006

COPENHAGUE, 19 avr 2006 (AFP) - Les jeunes danois, notamment les étudiants, économisent pour pouvoir s'acheter des objets de marques luxueuses afin d'être "tendance", indique une étude publiée mercredi.


Une cliente dans la file d'attente d'une boutique de luxe
Photo : Chantal Stoman/AFP

Un tiers des personnes interrogées par l'institut Analyse Danmark ont indiqué être prêtes à faire des économies sur la nourriture, les boissons et le logement pour avoir les moyens de s'acheter un sac Gucci, Louis Vuitton ou d'une autre marque célèbre.

L'important, pour plus de 50% des sondés, est d'envoyer "le signal juste" en portant des grandes marques, pour indiquer que l'on appartient à une classe huppée, selon cette analyse réalisée auprès de 906 jeunes de 16 à 25 ans entre le 28 mars et le 3 avril.

Celle-ci montre aussi que deux jeunes danois sur trois estiment "très important ou essentiel" que le produit acheté soit authentique et non une copie bon marché qui provoquerait la risée des autres.

Près de 70 % des jeunes interrogés qui achètent des produits de luxe sont boursiers ou ont un travail d'appoint avec des revenus mensuels avant impôts de moins de 9 000 couronnes danoises (1 206 euros).

Et 40 % des sondés vivent avec moins de 5 000 couronnes (670 euros) par mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.