Publié le
14 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dans les boutiques du Marais, premières ventes et produits phares

Publié le
14 mars 2012

Les jours rallongent, les températures s’adoucissent, les premiers rayons de soleil apparaissent. Avec la fin de l’hiver qui s’annonce, les boutiques de prêt-à-porter présentent en vitrine leur nouvelle collection printemps-été 2012. Le long de la rue Vieille-du-Temple et des Francs-Bourgeois, en plein cœur du Marais à Paris, les grandes enseignes donnent le ton des tendances phares de cette année, placées sous le signe de la couleur.


Scarlet Roos, Maje, Claudie Pierlot

Si des teintes vives s’affichent d’ores et déjà, les vitrines opèrent en douceur la transition de saison, misant pour l’instant sur les pastels (tonalités dominantes), les couleurs neutres, kaki et déclinaisons de beige, ou les couleurs froides. C’est notamment le cas chez Zadig & Voltaire où la gamme "bleu denim" est mise en avant. Chez No Collection, malgré une collection haute en couleurs, on mise en premier sur le vert et bleu profond, les deux couleurs les plus sombres de la collection.

Moins "color block" que l’an dernier, les collections de cette année font la part belle au bicolore: des liserés flashy viennent rehausser des tons neutres dominants. Certaines teintes se démarquent cependant: le corail, le fuchsia et le vert d’eau. Elles sont utilisées aussi bien pour les accessoires, sacs, étoles et ceintures, que pour les vêtements. Pour les imprimés, motifs ethniques et python perdurent. A noter la réapparition du vichy rose, vu notamment dans la vitrine Devernois, rue des Francs-Bourgeois.

Ambali, American Retro, Biscote, Lynn Adler

Côté produits, le jean slim zippé de couleur est la véritable star de cette saison 2012. Beaucoup de vestes courtes sont également mises en avant, avec une prédominance du blouson en cuir dans les tons marron, au détriment du trench, pratiquement absent des vitrines. La jupe longue, ainsi que la robe sans manche, annonciatrice de l’été, s’exposent déjà. En dentelle blanche, elle est le produit phare de Claudie Pierlot, en version corail, elle fait partie des best-of d’Ambali.

A noter pour terminer ce tour d’horizon, les éditions limitées exposées en vitrines, comme les sacs Mallaury chez Comptoir des Cotonniers, et la collection capsule Dree Hemingway pour Sandro. Jean, tie and die et broderie ikats ont inspiré le top model.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com