Publié le
15 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

David Mayer Naman débarque en France

Publié le
15 oct. 2013

David Mayer Naman débarque en France avec un magasin de 170 m2. La marque romaine d’habillement masculin s’apprête en effet à entrer sur le marché français, où elle n’est pas encore distribuée, directement avec un point de vente. Elle inaugure ce mercredi une boutique au sein du centre commercial Aéroville.

Les propositions de David Mayer Naman


“Nous habillons un homme âgé entre 20 et 40 ans, cool, qui sort le soir et est très attentif à la mode. Et la France est le marché qui a le plus d’affinités avec notre produit. Nos collections proposent en effet à 70% des créations de tendance enrichies de détails, les 30% restants étant dédiés à un habillement plus basique. Nous avons noté par ailleurs une grande présence française sur notre site e-commerce», explique le styliste David Mayer Naman, qui a créé la marque éponyme en 1996.

Positionnée dans le moyen haut de gamme, la marque, spécialisée depuis toujours dans l’homme, pourrait se rapprocher en France d'étiquettes comme Sandro ou The Kooples. Elle est commercialisée principalement à travers des magasins monomarques gérés à 90% en direct. Seulement dans quelques pays telles La Grèce, la Turquie, etc. David Mayer Naman est distribuée au sein de concept stores de niveau moyen haut de gamme.

La boutique David Mayer Naman de Londres


«Nous sommes une entreprise jeune, dynamique et très réactive. Nous avons décidé d’ouvrir en France il y a six mois ! Nous étions en train de chercher des espaces en centre ville lorsque nous avons été contactés par Unibail Rodamco, le promoteur d’Aéroville. Nous avons l’intention d’ouvrir d’autres magasins en France toujours avec ce même groupe, mais également dans des centres urbains. Nous cherchons par exemple à Paris, dans le Marais. Nous ne sommes pas intéressés par les rues trop commerçantes», souligne David Mayer Naman.

La marque compte près de 100 boutiques, dont 25 en Italie, 41 in Chine et le reste en Europe. En particulier, elle a ouvert quatre magasins en Belgique, qui cartonnent. A Londres, après une première ouverture à Westfield, David Mayer Naman s’apprête à inaugurer deux nouveaux points de vente, tandis qu’elle a déjà noué des contacts pour s’implanter en Russie et à Dubaï. L’entreprise, qui détient d’autres marques telles Paul Taylor, Mill Wash et Trophee, réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et a enregistré une croissance de 12% en 2012.

Un look David Mayer Naman


David Mayer Naman offre un total look complet avec d’amples collections d’environ 500 pièces entre habillement et accessoires. Le parfum, lancé il y a deux ans, est l’article le plus vendu depuis 18 mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com