×
Publié le
30 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Db Journey pose ses valises en France

Publié le
30 juin 2022

Il y a peu de temps encore inconnue du grand public et surtout des Français, Db Journey inverse la tendance. Lancée en 2012, par les Norvégiens Truls Brataas et Jon Olsson, la marque de sacs fonctionnels, minimalistes et éco-responsables, très présente en Europe du Nord et en plein développement aux Etats-Unis, compte aujourd’hui plus de cent de points de vente dans le monde, dont une quinzaine en France.


L'astucieux système Hook-Up de Db Journey permet d'attacher les bagages entre eux.


Pour développer le marché tricolore, elle s’est depuis un an entourée de pointures. Ainsi, Alban Le Pellec, cofondateur de l’agence commerciale et marketing All Seasons, s’occupe de distribuer Db Journey sur le territoire français.

"Après un pop-up au Printemps Haussmann, la gamme est rentrée depuis septembre 2021 au Galeries Lafayette Haussmann. On trouve également les sacs à dos en ligne sur le site Snowleader ou encore dans des boutiques référence de la glisse en régions comme chez Side Shore à Brest ou encore des concept-stores comme Wasted Talent à Hossegor où la marque s’installe du 1er juillet au 2 août 2022”, explique celui-ci.

De son côté, le Français Eric Bascle (ex CEO de Black Crowns et Vice-président de Lacoste) a été nommé CEO global de Db fin 2021. Objectif : intensifier la présence de la marque à l'international.


Cet été, la ligne Ramverk prend des couleurs. - DR


“S'adressant à la base à un public averti, voire expert (surf, photo, snow), la marque souhaite aujourd’hui étendre son spectre et montrer toute l’étendue de son offre. L’objectif est triple: plus de points de vente, plus d’accessibilité et plus de gammes”, poursuit Alban Le Pellec. 

Au cœur du concept de Db Journey, le système Hook-Up révolutionne la façon de transporter plusieurs sacs. Ainsi, grâce à un système d’attaches simples et rapides, sacs à dos, accessoires, valises et même planche de surf peuvent être attachés les uns aux autres et être tirés d’une seule main.

Plaçant la photographie au même niveau que les sports de glisse, Db Journey a aussi créé des sacs conçus spécialement pour la pratique, notamment la gamme Ramverk qui propose des modèles souples, rembourrés et résistants.

En outre, s’entourant d’ambassadeurs de renom, la griffe compte parmi ceux-ci le photographe et vidéaste français Benjamin Ortega (346K sur Instagram), qui est par ailleurs créateur de trois collections en édition limitée et est à l’origine du "Do Better Project" qui, pour les derniers modèles sortis en 2022, a permis de réduire de 30% les émissions de CO2 de chaque sac et qui utilise 90% de matériaux recyclés.


Ligne Ramverk et rangement photo dédié Db Journey. - DR


En parallèle, un autre talent a rejoint la marque. Depuis 2019, Vincent Laine, à l’origine des modèles emblématiques Q1 et Q2 des appareils photos Leica, est concepteur de catégories (lead category designer en anglais) chez Db Journey. On lui doit la nouvelle ligne de bagages à coque rigide disponible chez Wasted Talent à Hossegor. Disposant du système Hook-Up, elle permet également de charger affaires et appareils photo facilement. 

Preuve de la success story de Db Journey, l’entreprise a déjà remporté six fois le prix Gazelle (attribué par le plus connu des journaux financiers danois Dagbladet Børsen) pour sa croissance à trois chiffres et sa rentabilité soutenue depuis son lancement officiel en 2012.

Elle a également reçu deux prix Red Dot pour sa nouvelle ligne de bagages à coque rigide, plusieurs prix de design Ispo, tandis que Truls Brataas, l’un des deux cofondateurs, a obtenu le prix international Ernst & Young de l’entrepreneur de l’année.


Détenue et exploitée de manière indépendante depuis son siège social situé à Oslo, en Norvège, Db Journey emploie plus de 60 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com