×
108
Fashion Jobs

De jeunes créateurs revisitent le T-shirt culte de Gap

Publié le
today 20 avr. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est en partenariat avec le magazine Vogue et le Council of Fashion Designers of America (CFDA), que la marque Gap lance Gap Design Editions, une collection en édition limitée créée exclusivement pour la marque par une sélection de jeunes stylistes américains.


De gauche à droite : T-shirts de Doo.Ri, Rodarte et Thakoon pour Gap

Destiné à aider et encourager de nouveaux créateurs, le projet a fait appel aux vainqueurs du concours CFDA-Vogue Fashion Fund : Doo.Ri, Rodarte et Thakoon. C’est à ces trois jeunes talents que Marka Hansen, la nouvelle présidente de Gap en Amérique du Nord, a demandé de revisiter le T-shirt blanc, un classique de la marque depuis plus de trente-cinq ans.

Le résultat ? Une collection de neuf nouvelles versions de la pièce culte de Gap, de la chemise foulard à la robe aux poches nœud papillon, en passant par la chemise cravatée, le top trapèze, ou encore les robes pétale et chemise ceinturée.

Marka Hansen, responsable de la chaîne aux Etats-Unis, exprime son enthousiasme : « Tout au long de son histoire, Gap a célébré la créativité et offert aux consommateurs des styles américains iconiques. Nous sommes fiers de collaborer avec des talents […] comme Doo.Ri, Rodarte et Thakoon pour créer une collection spéciale qui reflète la vision unique de chaque styliste, ainsi que l’esthétique classique de Gap ».

Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, commente à son tour : « Vogue a une longue tradition de soutien des jeunes talents - en particulier les talents locaux -, pour assurer un avenir brillant à la mode américaine. Et le projet Gap’s Design Edition garde le même esprit : il donnera de l’élan aux trois gagnants du CFDA/Vogue Fashion Fund, et fera découvrir leur magnifiques créations à un public plus large. »

Une collection à découvrir dans les magasins Gap aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et au Japon. Et c'est chez Colette à Paris que Gap’s Design Edition débarque en France dès le 23 avril 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com