Publié le
23 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deauville se vit aussi en label de mode

Publié le
23 juil. 2015

Transposer la renommée internationale de Deauville en un univers commercial, c'est ce qu'a entrepris de faire la station balnéaire normande. Après avoir fait face à l'utilisation anarchique de son nom sur toutes sortes de produits, la municipalité a fait le choix de déposer sa propre marque. Après une première exploitation de celle-ci à travers quelques produits dérivés, comme des marinières, Deauville est passée à la vitesse supérieure.

Silhouette de la collection Deauville - Armor Lux.


C'est désormais sous licence par catégorie de produits que la célèbre ville veut se décliner, et notamment dans l'univers mode. Elle a notamment signé un partenariat avec la marque Longchamp qui édite chaque été un sac pliage estampillé Deauville, mais c'est avec Armor Lux qu'elle pousse désormais plus loin le principe.

Pour la première fois, c'est ainsi une ligne complète qui porte le nom de Deauville. Vendue à partir de cet été, cette collection de 63 modèles homme et femme constitue un développement d'une nouvelle envergure pour Deauville.

La collaboration, qui porte sur plusieurs saisons, a par ailleurs nécessité l'intervention du cabinet NellyRodi, pour la transcription des codes visuels reconnus de Deauville en proposition mode, mais aussi Agnès b., qui signe une petite capsule intégrée dans cette ligne.

Mais la municipalité ne compte pas s'arrêter là et recherche déjà de nouveaux partenaires, notamment pour développer des licences dans les domaines du bijou et de la chaussure. Des licenciés qui seront en charge de la distribution, puisque Deauville ne recense pas de point de vente propre adapté à une offre élargie.

Si c'est donc bien le territoire mode que la ville a choisi, elle ne se fixe pas de frontière géographique et compte bien orienter ces développements vers l'international et pas seulement l'Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com