Par
AFP
Publié le
1 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Débrayages sur les sites de la Redoute avec 20 à 50 % de grévistes

Par
AFP
Publié le
1 avr. 2008

LILLE, 1 avr 2008 (AFP) - Des débrayages observés mardi 1er avril au matin sur l'ensemble des sites de la Redoute dans le Nord pour appuyer les négociations salariales ont mobilisé un employé sur deux, selon les syndicats, un sur cinq selon la direction.


Couverture du catalogue La Redoute

De 800 à 1 000 personnes travaillant sur les différents sites ont débrayé à l'appel de l'intersyndicale CGT-SUD-CFDT-CFTC-FO-UPAR à partir de 09H00, a précisé la CGT.

Les débrayages ont duré "deux bonnes heures", selon Fabrice Peeters (CGT), "trois quarts d'heure", selon Vinciane Beurlet, porte-parole de Redcats, la société de vente à distance de PPR (Redoute, Fnac, Conforama, Gucci..).

Les équipes de l'après-midi devaient observer un arrêt de travail à partir de 13H30 et un nouvel appel à la grève a été lancé pour mercredi.

Le mouvement n'a eu "aucun impact" sur le fonctionnement des sites, a assuré Vinciane Beurlet.

Selon la CGT, la direction propose 1,2 % d'augmentation pour les ouvriers-employés, un chiffre que Redcats ne confirme pas.

La CGT estime que cette offre, qui représente un peu plus de 10 euros net par mois, est une "insulte envers les salariés de l'entreprise".

"L'argent existe" après les résultats très bénéficiaires du groupe. "La CGT demande une augmentation de 300 euros pour l'ensemble des 4 712 salariés. (..) C'est supportable", a souligné M. Peeters.

Ces débrayages interviennent à la veille d'une quatrième réunion de négociation entre les syndicats et la direction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.