Publié le
30 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décathlon: de nouvelles ambitions chinoises ?

Publié le
30 oct. 2012

Le distributeur d’articles de sport Décathlon (groupe Oxylane) souhaiterait tripler sa présence en Chine d’ici à 2015 en investissant notamment des villes de second et troisième plans. C’est en tout cas ce que rapporte le journal anglophone China Daily citant Bertrand Tison, le vice-président de Décathlon en Chine. L’enseigne tablerait ainsi sur 150 magasins d’ici à trois ans. "A peu près un tiers de nos ventes en Chine viennent de magasins situés dans des villes de premier rang, mais dans le futur, des villes plus petites seront des moteurs de croissance", explique ainsi Bertrand Tison, dont l’objectif serait de faire passer la Chine de quatrième (derrière la France, l'Espagne et l'Italie) à troisième marché de l’enseigne d’ici à cinq ans.

Le groupe Oxylane n’a pour l’instant pas commenté cette information, mais démentait fermement en avril dernier celle publiée par le journal Challenges annonçant l’ouverture de 880 magasins Décathlon dans l’Empire du Milieu d’ici à 2017. Knut Jaeger - spécialiste du marché asiatique du sport et cofondateur du salon Outdoor de Friedrichshafen et de son pendant chinois, Asia Outdoor - estime quant à lui que pour les chaînes de sport la part de marché de Décathlon en Chine s’élève à 20%.

Lors de la publication des résultats de son exercice 2011 en avril dernier, le groupe Oxylane - dont le chiffre d’affaires s’élève à 6,5 milliards d’euros - annonçait avoir procédé à 62 ouvertures en 2011 dont 7 en Chine où l’enseigne possédait au 31 décembre 2011, 39 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias