Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon devient incontournable dans le sport... en Inde

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2019

Le distributeur d'articles de sport français Decathlon a déclaré un chiffre d'affaires de 170,39 millions d’euros en Inde pour l’année fiscale 2018. Il devient ainsi la deuxième marque-enseigne la plus importante d’Inde, après le spécialiste high-tech Xiaomi.


Après dix ans en Inde, Decathlon réalise pour la première fois des bénéfices - Archivo


Decathlon a coupé l’herbe sous le pied à ses rivaux Adidas, Puma et Nike dans le paysage retail indien l'an dernier. La marque a aussi atteint pour la première fois la rentabilité après dix ans dans le pays, avec un bénéfice net, léger certes, de 43 262 euros. En 2017, l’enseigne avait enregistré un chiffre d'affaires de 118,4 millions d’euros pour une perte de 6,80 millions d’euros. Les documents financiers que le quotidien local The Economic Times a pu se procurer font état d'une augmentation des ventes de 38 % en 2018 par rapport à 2017.

« Decathlon a un positionnement prix modeste et cible des clients qui pensent que le rapport qualité/prix est plus important que l’image de marque », explique le consultant d’Euromonitor International Alexander Göransson à l’Economic Times. « Ce faisant, Decathlon attire tous les âges et correspond mieux aux personnes qui achètent des vêtements pour faire du sport et des activités d’extérieur qu’aux clients qui achètent du sportswear pour le côté mode. » Alexander Göransson a évalué le marché de l’équipement sportif en Inde à 2,31 milliards d’euros en 2018.

Decathlon possède 70 magasins en Inde, dans lesquels il distribue un assortiment de plus de 500 produits tels que des chaussures de course, des vêtements ou encore des équipements de montagne. Le distributeur de sport, qui a fait son entrée dans le pays en 2009 en tant que grossiste et a obtenu l’autorisation de distribution au détail en 2013, ne commercialise dans le pays que ses propres marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com