Publié le
3 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon équipe désormais le tennisman Gaël Monfils

Publié le
3 janv. 2022

Auparavant sponsorisé par Wilson (raquette) et Asics (tenue), le joueur de tennis Gaël Monfils rejoint en 2022 les rangs de Decathlon. Le numéro un Français, âgé de 35 ans, a ainsi signé un contrat de cinq ans avec Artengo, la marque propre de l'enseigne dédiée à la petite balle jaune.


Gaël Monfils rejoint la famille Artengo - DR


Artengo fournira au tennisman des raquettes, des habits de sport et des chaussures dédiées à sa pratique, lui qui occupe la 21e place mondiale du circuit ATP. Née en 2006 au sein de la chaîne nordiste, la marque équipe déjà des sportifs professionnels, notamment la championne française de squash Camille Serme, ou par le passé les joueurs de tennis Steve Darcis et Olivier Marach. Le partenariat avec Gaël Monfils est un pas de plus dans sa volonté de devenir un acteur de référence du tennis.

"La volonté de s’affirmer dans l’univers du haut niveau devait ainsi se matérialiser par un nouveau choix percutant. Il était important pour la marque de s’associer à une personnalité authentique, reconnue et au tempérament audacieux, mêlée à une infinie passion du sport au-delà même des courts de tennis", indique l’entreprise dans un communiqué.

Il ne s’agit pas que d’un lien de sponsoring puisque Gaël Monfils est aussi invité à cocréer des produits. La raquette qu’il a choisie, la TR960 Control Tour, se pare d’un nouveau design pour souligner le lancement de cette collaboration. Elle équipera le joueur lors de l’Open d’Australie et sera disponible en précommande fin janvier.


Une citation de Martin Luther King orne la raquette dessinée avec le joueur. - DR


Pour les marques propres de Decathlon, qui jouent la carte de l’hyper-spécialisation tout en restant accessible au plus grand nombre, il s’agit d’un nouveau pas vers la haute performance. Le label de cyclisme Van Rysel est devenu cet automne l’équipementier de l’équipe professionnelle Cofidis, tandis que les ballons de football signés Kipsta seront utilisés en Ligue1 et Ligue2 à partir de septembre 2022, et jusqu’en 2027. La marque de basket Tarmak, a quant à elle signé un contrat en 2021 avec la NBA pour distribuer une gamme de sous-vêtements thermiques, d'accessoires et de chaussures aux couleurs des franchises de la ligue américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People