×
Publié le
30 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Decathlon France nomme Bastien Grandgeorge à sa tête

Publié le
30 juin 2022

Pour superviser l’activité du marché tricolore, Decathlon promeut Bastien Grandgeorge au poste de directeur général France. Il remplace à ce poste Arnaud Gauquelin et Fabrice Lisardi, qui vont tous deux prendre d’autres fonctions au sein de l’enseigne d’articles de sport, sans que celles-ci ne soient pour l’heure dévoilées.


Bastien Grandgeorge - Decathlon


Bastien Grandgeorge connaît bien l’entreprise nordiste puisqu’il y œuvre depuis vingt ans. D’abord en tant que stagiaire responsable de rayon en 2002, avant d’évoluer à diverses fonctions liées au retail, puis d’accompagner la chaîne dans son expansion hors de l’Hexagone (en République tchèque et Slovaquie de 2012 à 2014, en Asie du Sud-Est, et à la tête du marché irlandais depuis 2017).

L’homme de 43 ans, qui pratique le triathlon, devra piloter un parc de 324 magasins en France, qui fait travailler 22.500 personnes.

Dirigée depuis le mois de mars par Barbara Martin Coppola, l’enseigne a vu son chiffre d’affaires progresser de 18% dans l’Hexagone l’an dernier (à 4,2 milliards d’euros). Un marché qui pèse pour un quart de son activité globale, laquelle a augmenté de 21% en 2021 (à près de 14 milliards d’euros).

La chaîne de la galaxie Mulliez se félicite d’avoir réussi l’an dernier à accélérer "ses investissements dans la digitalisation de son modèle, en accentuant ses efforts sur le développement d’offres ‘seconde vie’, en innovant au travers de nouveaux services tels que la location par abonnement, en renforçant ses services notamment autour de la réparation mais aussi en poursuivant la transformation de son réseau logistique".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com