Publié le
7 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès de Nicola Bardelle, le styliste de Jacob Cohën

Publié le
7 août 2012

Le monde de la mode italienne est en deuil. Nicola Bardelle, l’entrepreneur de 45 ans de Padoue (Vénétie), à l’origine de la relance de la marque de jean haut de gamme Jacob Cohën, a perdu la vie le 3 août, fauché par une voiture alors qu’il roulait en vespa à Saint-Tropez. Il passait quelques jours de vacances en famille dans la station balnéaire française, où il avait ouvert en avril dernier son tout premier point de vente monomarque au 3/5 avenue Foch.



Nicola Bardelle

L’aventure du fashion director de Jacob Cohën avait débuté dans les années 1990, lorsque ce dernier reprit en main l’entreprise familiale de denim fondée par son père, fournisseur à l’époque d’autres marques. En 2003, Nicola Bardelle récupère Jacob Cohën, vieille marque créée par son père en 1985 et tombée depuis en désuétude, et construit autour d’elle un projet centré sur un jeans raffiné, élégant et d’une grande qualité.

Produit entièrement en Italie, perçu comme un produit de recherche "sartorial", Jacob Cohën connaît un rapide succès. La marque réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros à travers 1200 points de vente multimarques, dont 400 en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
People