999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
27 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès de la styliste et femme d'affaires américaine Liz Claiborne

Par
AFP
Publié le
27 juin 2007


Liz Claiborne
NEW YORK, 27 juin 2007 (AFP) - Liz Claiborne, styliste et fondatrice d'un groupe de prêt-à-porter qui bouleversa l'habillement des femmes actives américaines, est décédée à l'âge de 78 ans, a-t-on appris mercredi 27 juin auprès de la société.

"En perdant Liz Claiborne, nous avons non seulement perdu la fondatrice de notre société, mais une femme d'inspiration qui révolutionna le secteur de la mode il y a 30 ans", a relevé le PDG de l'entreprise Bill McComb dans un communiqué.

Liz Claiborne, née à Bruxelles, élevée à La Nouvelle-Orléans, débuta très jeune dans le quartier de la confection à New York, dessinant des vêtements pour d'autres pendant 20 ans avant de lancer en 1976 sa propre entreprise, destinée à fournir des vêtements pratiques et abordables à des femmes actives de plus en plus nombreuses.

Tandis que la société grandissait, entrait en Bourse et devenait empire, Liz Claiborne en est toujours restée l'élément créatif, jusqu'à son retrait des affaires quotidiennes en 1989. Depuis, elle et son mari se consacraient entre autres à leurs activités philanthropiques et à la cause de la défense de l'environnement.

"Liz restera dans nos mémoires pour son caractère visionnaire, son esprit d'entreprise, sa compassion et sa générosité constantes", a encore dit le PDG de Liz Claiborne Inc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.