Publié le
5 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers Outdoor reprend les runnings Hoka One One

Publié le
5 avr. 2013

Décathlon, Intersport, Au Vieux Campeur et une multitude de spécialistes du running et du trail: malgré son jeune âge, Hoka One One s’appuie sur un beau maillage français. La marque a su séduire les adeptes de trail et de running avec sa technologie qui joue avec une semelle incurvée allant jusqu’à 2,5 cm. Hoka One a été fondée en 2008 par Jean-Luc Diard, ancien PDG du groupe Salomon et président de l’Outdoor Sports Valley, et Nicolas Mermoud, ancien de chez Dynastar et qui se chargeait de l’activité en Amérique du Nord.

Modèles Hoka One One.


L’été dernier les co-fondateurs avaient vu le groupe Deckers Outdoor (Ugg, Tsubo, Teva, Sanuk…) confirmer son intérêt pour leur concept via une prise de participation dans leur société. Le groupe américain annonce à présent avoir finalisé l’acquisition de la marque. Hoka One One rejoint Ahnu et Tsubo dans le portfolio des marques présidées par Jim Van Dine depuis le siège californien du groupe.

Jean-Luc Diard restera responsable de la distribution au niveau international et l’innovation produit. Nicolas Mermoud se chargera, lui, du marketing et du management de l’équipe d’une dizaine d’athlètes de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com