Publié le
26 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers (Ugg, Teva…): des ventes en baisse sur le second trimestre

Publié le
26 juil. 2013

Sur le second trimestre de son exercice 2013 clos le 30 juin, la perte nette de Deckers s’accroît pour atteindre les 21 millions d’euros en raison de la baisse des ventes de ses marques Ugg et Teva.

Sandale enfant signée Teva

En effet, Ugg voit ses ventes reculer de 6,9% à 75 millions d’euros, les bonnes performances du e-commerce et de ses nouveaux magasins n’ayant pas compensé suffisamment la baisse chez les revendeurs domestiques et internationaux. Teva enregistre également une baisse de ses ventes de 8,4% à 23,5 millions d’euros alors que celles de Sanuk bondissent de 7,5% à 22,5 millions d’euros. Sur le second trimestre, le groupe californien de marques de chaussures voit donc ses ventes nettes reculer de 2,5 % à 128 millions d’euros.

Sur son marché domestique les ventes de Deckers sont en baisse de 3% à 82 millions d’euros et de 1,6% à 45 millions d’euros à l’international. L’activité e-commerce quant à elle bondit de 34,2% à 8 millions d’euros.

En dépit de ce trimestre en demi-teinte les dirigeants du groupe restent optimistes soulignant qu’il s’agit d’une période de transition pour Ugg. D’ailleurs Deckers - qui, sur l’ensemble du semestre, voit ses ventes s’établir à 326 millions d’euros contre 316 millions sur la même période l’an passé - table sur un chiffre d’affaires annuel en hausse de 8%, contre 7% lors de la précédente projection.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com