Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
26 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers explore l'opportunité d'une vente de Ugg

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
26 avr. 2017

Deckers a annoncé explorer des alternatives stratégiques pour Ugg (y compris une vente de l'entreprise), un mois après qu'un investisseur activiste a exhorté le groupe à céder sa marque de chaussures.

Le site de production des bottes Ugg près de Sydney, en Australie - REUTERS/David Gray


Deckers, le propriétaire des bottes Ugg, a recruté un conseiller financier ; il s'agit de Moelis & Co. Après la clôture de mardi, l'action Deckers progressait de 6,5 % à 62,53 dollars.

Le mois dernier, Red Mountain Capital Management a demandé à Deckers d'explorer la possibilité de céder la célèbre marque de bottes en raison de la mauvaise performance de l'action par rapport aux principaux indices ces trois à cinq dernières années.

En février dernier, Marcato Capital Management, un autre investisseur activiste, a déclaré vouloir discuter avec Deckers de ses options stratégiques.

Red Mountain détient environ 3,3 % du capital de Deckers et Marcato environ 6 %.

Les ventes de la marque Ugg, connue pour ses bottes en peau de mouton, sont passées de 37 millions de dollars en 2003 à 1,52 milliard de dollars en 2016.

Ces dernières années, la croissance de la marque a pourtant ralenti et le cours de l'action Deckers a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis fin 2014.

En février, le groupe a publié des chiffres décevants en raison de la faiblesse des ventes de ses marques Ugg et Sanuk, et a revu à la baisse ses prévisions pour 2017.  Deckers publiera le 24 mai ses résultats pour son quatrième trimestre.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.