Publié le
20 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers outdoor reprend la marque Sanuk

Publié le
20 mai 2011

Valoriser le volet outdoor, lorsque son groupe se nomme Deckers Outdoor, c’était forcément la prochaine étape de la firme californienne de chaussures qui possède déjà les marques UGG Australia, Teva, SimpleTsubo et Ahnu. C’est maintenant chose faite avec l'annonce la semaine passée de l’acquisition de Sanuk, marque américaine spécialiste de la sandale et de la chaussure outdoor.

Deckers Outdoor, Sanuk
Avec Sanuk, Deckers outdoor s'offre une marque tournée vers le surf et les sports outdoor - Photo: Sanuk

Deckers outdoor corporation reprend pour 120 millions de dollars (84 millions d’euros) l’entité Sanuk USA LLC ainsi que C.&C. Partners LTD, le licencié exclusif de Sanuk sur les USA, l’Europe et le Canada.

"Sanuk est un complément idéal pour notre famille de marques. C’est un business profitable et bien mené avec une culture d’entreprise semblable à la nôtre et qui apporte des opportunités de croissance substantielles, en particulier sur le marché des sports d’action où Sanuk possède une large et fidèle clientèle. Sa collection de produits complète notre portfolio avec peu de doublons, et c’est une marque qui possède d’après nous un véritable potentiel international".

En 2010, Sanuk, dont le nom signifie fun en thaïlandais, réalisait 43 millions d’euros de chiffre d’affaires. La marque, créée en 1997, compte 1 700 revendeurs dans 40 pays dont des spécialistes du surf, de l’outdoor ainsi que des chaînes comme Nordstrom ou Dillars. En termes de visibilité, elle s’appuie sur le sponsoring de surfers, de kayakistes et de grimpeurs.

Deckers outdoor corporation enregistrait de son côté 100 millions d’euros de ventes pour son premier trimestre 2011 clos au 31 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com