Publié le
25 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers Outdoor : Ugg et Hoka One One en grande forme

Publié le
25 oct. 2014

Ugg continue de croître à un rythme conséquent. Avec près de 329 millions d’euros, la marque affiche des ventes en hausse de 23,8% sur son trimestre clos le 30 septembre par rapport à la même période l’an dernier.

Visuel Ugg Home


La marque souligne que cette croissance est portée par son activité de vente en gros mais aussi par les performances de son nouveau site internet et ses ouvertures de magasins. Elle a par ailleurs repris en direct le marché allemand.

La marque mise aussi sur le lancement de sa collection maison sur de nouveaux marchés : des coussins, tapis et plaids sont ainsi disponibles.

Plus généralement, Deckers enregistre une croissance de l’ensemble de ses activités. Si bien que la dynamique du groupe est même supérieure à celle de la seule Ugg. Deckers Outdoor affiche ainsi des ventes en hausse de 24,2% à 379 millions d’euros (plus de 480 millions de dollars US).

Il le doit en particulier à son pôle "Autres marques" qui enregistre une hausse de 76,5% de ses ventes à 18,5 millions d’euros. Dans ce segment, le groupe a vu les ventes de la marque récemment intégrée Hoka One One  augmenter de 7,3 millions d’euros.

En parallèle, Teva réalise une progression de 14,9% à plus de 16 millions  d'euros et les ventes de Sanuk s’améliorent de 3,2% à 15 millions d’euros.


Modèle Conquest d'Hoka One One


Le groupe, qui a ouvert 33 magasins supplémentaires par rapport au 30 septembre 2013, précise que l’activité de ses magasins a progressé de 20,1% à 50 millions d’euros. Cependant, à périmètre comparable, les ventes s’effritent de 8,8%.

Ses activités e-commerce atteignent 17 millions d’euros, soit une amélioration de 45,1% par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe constate que sa marge brute s’embellit, passant de 43,2% à 45,6%. Son résultat opérationnel passe lui de moins de 37 millions à 47 millions d’euros. Son résultat net est en hausse de 23% à 32 millions d’euros.

Sur l’ensemble de son exercice, le groupe Deckers revoit à la hausse ses ambitions. Alors qu’il visait une hausse de 14% de son chiffre d'affaires, il table à présent sur une progression de 15% à 1,439 milliard d’euros (1,825 milliard de dollars US).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com