×

Déconfinement : Beaugrenelle obtient sa réouverture en justice

Publié le
19 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les centres commerciaux franciliens de plus de 40 000 mètres carrés sont toujours fermés, sur décision préfectorale. Un arrêté dont Apsys, copropriétaire du centre Beaugrenelle, vient de s'affranchir via une décision du tribunal Administratif de Paris. Ses portes s'ouvrent ce 20 mai, à l'exception des activités restauration et cinéma.


Beaugrenelle - André Morin/Apsys


"Beaugrenelle répond point par point aux conditions fixées par les autorités", indique l’avocat de Beaugrenelle, Maitre Vincent Brenot (cabinet August Debouzy). "A savoir : une surface commerciale utile inférieure à 40 000 mètres carrés, une zone de chalandise limitée au bassin de vie (ce qui est le cas en l’absence des touristes), le respect de protocoles sanitaires stricts (lesquels ont été soigneusement anticipés par les équipes de Beaugrenelle)".

Parmi les partisans de cette réouverture du centre commercial parisien, voisin de la Tour Eiffel, la Maire de Paris Anne Hidalgo, ainsi que le Maire du XVe arrondissement Philippe Goujon. Port de masque obligatoire, renforcement du nettoyage, ainsi que mesures de contingentement et distanciation sociale avaient été préparés par l'espace commercial.

"C’est en responsabilité et avec la volonté de relancer au plus vite l’activité de tout un écosystème représentant plus de 1100 emplois directs que nous avons mené ce combat couronné de succès", s'est félicité Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys, à l'issue de l'audience du 19 mai.

L'offre du centre Beaugrenelle se compose de quelque 120 boutiques et restaurants, pour une fréquentation tutoyant les 15 millions de visiteurs à l'année. Son offre s'est enrichie en décembre dernier avec l'inauguration d'un grand magasin Galeries Lafayette.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com