×
41
Fashion Jobs
LA PRAIRIE
European E-Business & Digital Director
CDI · ZÜRICH
LA PRAIRIE
E-Boutique Development Manager
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Operations Manager dc Galgenen
CDI · Lachen
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 50%
CDI · LAUSANNE
LA PRAIRIE
Senior Packaging Designer
CDI · ZÜRICH
LA PRAIRIE
Internship: Ecrm Campaign Coordinator
Stage · ZÜRICH
MYPRIVATEDRESSING
Fashion Seller
Free-lance ·
CONFIDENTIEL
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Basel
CDI · BÂLE
CONFIDENTIEL
Responsable de Corner - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Conseillère de Vente 30% Temporaire Jusqu'au au Fin Septembre 2020
CDD · NEUENBURG
ZADIG ET VOLTAIRE
Sales Assistant CDI 40h - Zurich Flagship - German Speaking
CDI · ZURICH
SANDRO
Sales Assistant- (M/F/D) 80% Sandro Menswear- Zurich Globus
CDI · ZÜRICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Basel Women
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Basel Women - Full Time
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Zurich Women
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Zurich Women - Full Time
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Concession Manager - Manor Geneve Femme - Full Time
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Assurance Specialist (Temporary)
CDD · Lachen
CONFIDENTIEL
Verkäufer/in
CDI · SCHÖNENWERD
LA PRAIRIE
Internship: Global Brand Development
Stage · ZÜRICH

Déconfinement : Giorgio Armani déverrouille prudemment son empire

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 mai 2020
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lundi 18 mai, Giorgio Armani a rouvert une centaine de boutiques de son réseau mondial, en mettant en place des mesures de sécurité complémentaires et un nouveau service de prise de rendez-vous. L'ouverture de son centre d'art Armani Silos est également prévue pour cette semaine.


L'artiste Franco Rivolli a signé l'illustration "Angels" qui orne le célèbre panneau Armani à Milan - Giorgio Armani - Giorgio Armani


Après une longue période de confinement mondial, le groupe Armani engage désormais sa "Phase 2", après avoir promis que la réouverture de ses boutiques se ferait "dans le strict respect des réglementations établies par les autorités", et dans le prolongement de ses efforts pour "garantir une sécurité maximale à ses employés et à sa clientèle".
 
Car il s'agit bien d'un déconfinement généralisé pour Armani, qui a rouvert les fleurons de sa chaîne de magasins dans les principales capitales mondiales de la mode — Milan, Paris, Munich, Pékin, Hong Kong et Sydney. Au total, ce sont près d'une centaine de magasins Giorgio Armani et Emporio Armani qui ont ouvert leurs portes ce lundi, ou s'apprêtent à le faire.


La tour Armani dans le quartier chic de Ginza à Tokyo, avec son nouvel éclairage de façade en hommage au personnel soignant - Giorgio Armani - Giorgio Armani


Pour l'occasion, le couturier italien a modifié son emblématique panneau sur la via Broletto, dans le centre de Milan — probablement le plus célèbre emplacement publicitaire en Italie —, pour y placarder un hommage vibrant au personnel de santé italien.

À partir de lundi, on pourra donc y admirer une illustration signée par l'artiste Franco Rivolli, représentant une femme médecin munie d'ailes d'ange, en train de bercer la botte italienne dans ses bras. Un symbole de la lutte contre le coronavirus, appuyé par ces mots de Giorgio Armani : "Pour redémarrer en toute sécurité, nous avons encore besoin d'elle". L'image sera prochainement publiée sur les réseaux sociaux du groupe italien. 

La semaine dernière, Giorgio Armani, 85 ans, avait fait paraître une lettre ouverte pour remercier les professionnels de santé du pays pour leur travail acharné tout au long de la crise sanitaire. Ce week-end, le créateur a également fait modifier l'éclairage de la façade de sa tour dans le quartier chic de Ginza à Tokyo, passant d'une image de bambous à un motif graphique décliné en deux nuances de bleu, une couleur qui sert à exprimer sa gratitude envers le secteur médical au Japon.

10% du montant des ventes des collections Printemps-Été 2020 seront reversés à des organisations caritatives



En février dernier, Giorgio Armani avait annulé son défilé, au dernier jour de la saison du prêt-à-porter féminin à Milan, en le remplaçant par une rediffusion en direct organisée à huis clos. Une initiative alors jugée excessive par certains confrères de la mode internationale, mais qui aujourd'hui, avec le recul, témoigne de la clairvoyance du créateur. Depuis le début du confinement, Giorgio Armani est lui-même isolé au bord de la mer, en Toscane.

D'ailleurs, le couturier va passer son tour sur la prochaine Fashion Week de prêt-à-porter masculin qui aura lieu à la mi-juillet, transposée en événement virtuel par la Camera della Moda, l'instance dirigeante de la mode italienne. Actuellement, il a l'intention de présenter un défilé mixte pendant la seconde quinzaine de septembre, à Milan, dans le cadre de la semaine des défilés de prêt-à-porter féminin.
 
Autre mesure généreuse annoncée par le groupe Armani : 10% du montant des ventes des collections Printemps-Été 2020 réalisées dans ses magasins fraîchement rouverts seront reversés à des organisations caritatives opérant dans leurs villes respectives. 

"La production de combinaisons médicales jetables dans nos usines de Trento, Carrè, Matelica et Settimo Torinese — qui ont repris le travail pour confectionner les collections de mode du groupe — va se poursuivre chez des sous-traitants en Italie et dans d'autres pays", indique également la société.

Dans un communiqué, Giorgio Armani souligne que toutes les réouvertures respecteront "les dispositions réglementaires de chaque pays, afin d'assurer une protection maximale pour la santé et la sécurité du public et des employés... avec un personnel formé spécialement".

Le groupe a également dévoilé un nouveau service qui permet aux clients de réserver un rendez-vous en boutique directement sur Internet. Le service est accessible depuis ce week-end pour les magasins Giorgio Armani et Emporio Armani du monde entier, et le sera à partir du 3 juin pour les magasins A|X Armani Exchange. 

Et, comme un nombre croissant de restaurants en France et en Italie, les établissements Emporio Armani Caffè e Ristorante et Nobu Milano, situés dans le flagship milanais du couturier, proposent désormais des menus spéciaux destinés à la livraison, et ce jusqu'à l'assouplissement des mesures de santé publique. En Italie, la chaîne de cafés chics de Giorgio Armani a élargi son offre, et propose désormais des plats à emporter et un service de livraison à domicile, y compris pour les petits déjeuners et les déjeuners légers. La mesure concerne même son café de New York, sur la Cinquième Avenue.

Dernière étape du prudent déconfinement de son empire, Giorgio Armani prévoit également de rouvrir Armani Silos, son musée et espace d'art du sud de Milan, dans le courant de la semaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com