×
96
Fashion Jobs

Defi : une rencontre dédiée à la production à la demande

Publié le
today 2 déc. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Défi tiendra le 12 décembre une conférence dédiée à une tendance de plus en plus perceptible dans le secteur du textile et de l'habillement : la production à la demande. Qu'il s'agisse du groupe Fast Retailing ou bien du français Promod, les initiatives se sont en effet multipliées ces dernières saisons. De quoi justifier de dédier au procédé la troisième "Classe du Futur", qui accueillera quatre experts du domaine.


Shutterstock


Comité professionnel de développement économique (CPDE) de la filière du textile-habillement, le Défi propose en effet aux professionnels de rencontrer les experts de Tekyn, solution de confection de vêtements à la demande pour les marques, de Gerber, fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour les industries, et Iki Consult, société spécialisée dans les stratégies marketing de l'offre.

"Une demande de personnalisation et de fabrication locale, dans une perspective de mode responsable, se fait jour. Face à cela, de nouveaux business models émergent", explique le Défi. "Les technologies de production à la demande (algorithmes d’analyse de la demande pour les marques ou encore logiciels et machines de fabrication agile pour les fabricants) vous permettent de personnaliser votre offre, de réduire vos invendus et de mettre en avant des pratiques plus durables".

La conférence se tiendra au Morning Coworking (2, rue Dieu, Paris Xème), de 9h à 13h, le 12 décembre prochain. Le rendez-vous est accessible sur inscription.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com