Défilés Homme : Paris affiche un calendrier élargi

La Fashion Week Homme de Paris retrouve des couleurs avec davantage de participants et une soirée supplémentaire. Profitant du calendrier raccourci de Milan, la Semaine parisienne débutera, en effet, dès le mardi 16 janvier avec quatre shows annoncés à partir de 17h, au lieu de débuter le mercredi matin comme d’habitude, pour finir le dimanche 21 janvier. Au programme provisoire, publié jeudi par la Fédération de la Haute Couture, figurent ainsi 56 marques contre 52 en juin dernier, ainsi que plusieurs présentations sur rendez-vous.


Voir le défilé
Vetements, l'un des défilés les plus attendus en janvier prochain à Paris - © PixelFormula

Cette saison, la semaine masculine enregistre quatre défections, dont Balenciaga, qui a choisi le format du défilé mixte et la Fashion Week féminine de février pour présenter ses collections automne/hiver 2018-19. Autre absent des podiums, le spécialiste du cachemire Lucien Pellat Finet, qui opte quant à lui pour un happening-présentation, qui se déroulera le mercredi 17 janvier à 10h et sera l’occasion pour le créateur de lancer sa toute nouvelle ligne de sneakers. Manquent également à l’appel du calendrier des défilés les marques 22/4 et Julius.

Des absences qui seront compensées par cinq nouvelles entrées, comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, à l’instar de Vetements qui, après avoir défilé à Paris pendant la femme et la haute couture, intègre pour la première fois la semaine de l’homme avec un show mixte. Les autres nouveaux venus sont Nïuku, Gmbh, Palomo Spain et Dunhill London.

A ceux-là s’ajoutent de grands retours, tels ceux d’Acne Studios, qui revient au format du show cette saison, et du label Off-White et son créateur star Virgil Abloh, qui avait défilé au Pitti Uomo en juin dernier.

A signaler aussi le retour de Martin Margiela. La saison dernière, la maison s’était contentée d’une présentation pour se concentrer sur ses autres défilés "en vue de créer une plus forte cohérence entre ses trois lignes (couture, femme et homme) dessinées par John Galliano", nous avait-elle expliqué en juin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER