977
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Publié le
3 févr. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés: New York entame jeudi son marathon

Publié le
3 févr. 2014

Plus de 200 marques et créateurs présenteront à partir de jeudi à New York leurs collections automne-hiver 2014-2015. Depuis Marc Jacobs, libéré de ses obligations chez Vuitton, jusqu'à Alexander Wang, qu’on reverra fin février à Paris chez Balenciaga. Entre les deux piliers du programme, surviendront de nombreux événements marquants, dont certains sont déjà connus.

Alexander Wang convie son public dans un hangar à Brooklyn


La logistique de cette saison new-yorkaise fait débat au sein des professionnels du secteur, en raison de l'emplacement de certains défilés, autrefois rassemblés pour l'essentiel dans la fameuse tente plantée à Bryant Park. Exemple: le défilé d'Alexander Wang, habituellement situé dans Manhattan comme il se doit, recevra cette fois ses convives à Brooklyn, dans un hangar de la taille d'un terrain de football américain. Pour faciliter le voyage des invités de l'autre côté de l'East River, le jeune directeur artistique de la maison Balenciaga leur a déjà fourni un code promotionnel pour le service de chauffeurs privés Uber... Le même jour, son ami Joseph Altuzarra présentera sa première collection depuis l'annonce de l'investissement du groupe Kering (maison-mère de Balenciaga) au capital de sa marque.

Du changement va s'opérer chez Theory, qui fera ses premiers pas au calendrier new-yorkais dans un nouveau lieu, le Spring Studios, à l’Ouest de Manhattan face à l'Hudson. Son patron Andrew Rosen a en effet décidé de regrouper sous l’étiquette "Theory" la ligne luxe que présente chaque saison depuis deux ans le Belge Olivier Theyskens, promu depuis directeur artistique de l'ensemble de la griffe Theory. Cette marque du groupe Fast Retailing doit bientôt ouvrir sa première enseigne française rue de Grenelle à Paris.

Donna Karan fêtera le 30e anniversaire de sa marque


La Française Berluti (groupe LVMH) devrait faire parler d'elle pendant cette fashion week: on murmure qu'elle inaugurera sa première "maison" new-yorkaise, attendue sur Madison Avenue, au courant de la semaine. Tandis qu'on fêtera, toujours dans le même groupe, les trente ans de carrière de la créatrice Donna Karan, une véritable icône dans son pays qui défile aussi avec sa ligne sport DKNY, en revival depuis son 25e anniversaire fêté l'an dernier à l'aide d'une collaboration avec Opening Ceremony.

Public School, lauréat du CFDA/Vogue Fashion Fund, fait partie de l'écurie Made.


Du côté des jeunes, la structure Made Fashion Week, armée de ses sponsors et de son radar à talents, gagne du terrain cette saison en présentant pas moins de 26 collections. Parmi eux, la parisienne d’adoption Calla, le Californien Jeremy Scott et le label menswear new-yorkais Public School, lauréat du CFDA/Vogue Fashion Fund 2013 et sa juteuse dotation de 300 000 dollars.

L’attention ne devrait pas retomber en fin de fashion week avec, le 12, le premier défilé de Jason Wu pour la marque allemande Hugo Boss, qui recrutait il y a un an le chouchou de Michelle Obama en tant que directeur créatif du womenswear de la ligne Boss. Depuis, le groupe allemand a installé Jason Wu dans un un studio de création dédié, à New York. Marc Jacobs défilera le lendemain avec sa ligne principale, pour la première fois depuis la fin de son histoire avec Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com