Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés New Yorkais : Une tente pour faire défiler les créateurs de demain

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006

NEW YORK, 14 sept 2006 (AFP) - New York attire les jeunes talents. Cette saison, une tente a même été dressée pour eux seuls dans l'officiel village de tentes blanches de la Fashion Week : une opération parrainée par UPS, qui permet à dix jeunes créateurs sélectionnés par l'organisation de la semaine de la mode et l'association des couturiers américains de montrer leur travail.


Backstage du défilé du Russe Terexov - Photo : Robyn Beck/AFP

Parmi eux, la Californienne installée à Paris Erin Fetherston, les Américaines Michon Schur, Vena Cava, Ashleigh Verrier, l'Indien Sabyasachi, l'Israélienne Sari Gueron, l'Australien Toni Maticevski, le Russe Terexov.


Création du Russe Terexov - Photo : Robyn Beck/AFP

Autant de profils bien différents : Brian Reyes par exemple est un Américain de 25 ans passé chez Ralph Lauren et Oscar de la Renta. Alice Ritter est une Française installée à New York, qui a commencé par faire des pièces uniques qui se sont arrachées dans une boutique de Brooklyn avant de séduire les magasins de référence Barneys (New York) et Colette (Paris).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.