×
118
Fashion Jobs

Défilés homme à Milan: Fendi revient dans le calendrier

Publié le
today 29 mai 2012
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après plusieurs saisons d’absence, Fendi Homme confirme son come-back à Milan. La griffe était revenue avec l’homme dans la capitale lombarde en janvier en organisant une présentation. Elle est désormais à nouveau inscrite sur le calendrier officiel, mais ne défilera pas. Fendi a en effet opté pour une présentation-installation statique qui sera hébergée au sommet d’un édifice du célèbre architecte et designer milanais Giò Ponti. La marque présentera aussi son nouveau parfum pour homme Fan di Fendi, dont la campagne publicitaire est interprétée par le musicien compositeur Mark Ronson.

A l’occasion de cette semaine de la mode masculine, qui se tiendra à Milan du 23 au 26 juin, seront présentées les collections de prêt-à-porter pour le printemps-été 2013 à travers une trentaine de présentations et 41 défilés comme lors de l’édition de l’an dernier. Un peu plus par rapport à l’édition hivernale, qui dénombrait 39 défilés. Pas de grands bouleversements en vue. La fashion week se déroule comme toujours sur trois jours pleins et une demi journée et a donné lieu à l’habituel jeu des chaises musicales.

Pringle of Scotland, qui a choisi de participer à la première "London Collections: Men", disparaît du calendrier. En revanche, la marque britannique Daks sera présente quant à elle à Milan, où elle avait déjà défilé il y a quelques années. « Depuis des années, la semaine de la mode milanaise est devenue le podium le plus important au monde et le vrai point de référence pour la mode masculine, alors que pour la femme elle doit rivaliser avec Paris, New York et Londres. Nous n’excluons pas toutefois la possibilité de défiler aussi à Londres dans le futur », explique le styliste de Daks, Filippo Scuffi. Nicole Fahri abandonne également les podiums milanais, tout comme la griffe italienne Gazzarini. "En ce moment, nous sommes très concentrés sur notre développement international, en particulier sur l’Asie et privilégions les salons étrangers", explique la maison, qui sera présente néanmoins au salon toscan Pitti Uomo.

Au chapitre des autres grands retours sur Milan, à signaler le come-back de la marque belge Les Hommes et de l’Italien Carlo Pignatelli. Par ailleurs, le jeune styliste Umit Benam, qui dessine la ligne Trussardi défilera pour la première fois dans le calendrier officiel avec sa propre collection. Il avait essuyé les plâtres en janvier dernier avec un premier défilé hors calendrier.

Pour le reste, la semaine démarre le samedi 23 juin avec Corneliani, suivi par Ermenegildo Zegna, Dolce & Gabbana, Burberry et Versace. A noter ce jour-là le défilé très attendu de Jil Sander, qui présentera la première collection signée à nouveau par la créatrice fondatrice revenue aux manettes de sa griffe depuis février. Dimanche sera le tour, entre autres, de Bottega Veneta, Salvatore Ferragamo, Trussardi et Roberto Cavalli. Au menu du lundi 25 juin, notamment, Gucci, Moschino et Missoni. Enfin le marathon s’achèvera le mardi 26 juin avec en particulier Dsquared, Giorgio Armani et Diesel Black Gold.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com