×
96
Fashion Jobs

Défilés londoniens : Luella, Conran et John Rocha en technicolor

Par
AFP
Publié le
today 17 sept. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LONDRES, 17 sept 2007 (AFP) - Les collections présentées lundi 17 septembre, troisième journée de la Semaine de la mode de Londres, ont confirmé la tendance du début des présentations des collections printemps-été 2008 : la femme sera drapée de soie et mousseline, ceinturée et plutôt en mini, shorts et robes.


Création de Jasper Conran lors de la fashion week londonnienne - Photo : Leon Neal/AFP

La palette de couleurs est plutôt dans les couleurs chaudes (bronze, laiton, chocolat, caramel) chez Jasper Conran et Marios Schwab -- meilleur nouveau styliste de l'année aux récompenses britanniques de la profession -- et John Rocha (noir, moutarde, vieux rose), et hyper lumineuses chez Basso&Brooke qui ont largement utilisé les techniques informatiques pour "peindre" leurs créations.


Création de John Rocha lors de la fashion week londonnienne Photo : Leon Neal/AFP

Mais la plus attendue de la journée était sans nul doute la Britannique Luella Bartley, plus connue sous son seul prénom, venue présenter sa dernière collection à Londres après plus de six ans d'absence. Son choix, fait au détriment de New-York, coïncide avec l'ouverture de sa première boutique dans la capitale britannique.

Fidèle à son univers étrange, la jeune femme très appréciée de célébrités comme le mannequin Kate Moss, a associé silhouette punk et classicisme britannique, mettant en scène également des shorts et pléthore d'accessoires, comme des sacs en plastique rouge.


Création de Christopher Kane lors de la fashion week londonnienne - Photo : Leon Neal/AFP

A vingt-cinq ans, Christopher Kane est comme son compatriote Gareth Pugh un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération. A l'instar de John Rocha et Basso&Brooke, il a craqué pour le volant et utilisé des tons pâles.


Création de John Rocha lors de la fashion week londonnienne - Photo : Leon Neal/AFP

La Semaine de la mode de Londres se déroule jusqu'à jeudi 20 septembre et présente dans son programme officiel une cinquantaine de défilés, ainsi qu'une exposition avec plus de 200 créateurs et un salon dédié à la mode écologique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.