Degré7 franchit l'Atlantique

En janvier dernier, le groupe Avance Diffusion annonçait sa volonté de développer ses trois labels Degré7 à l’international. C’est chose faite puisque la marque de skiwear sera distribuée sur les marchés nord-américain et coréen à partir de l’hiver 2007.


Blouson Hazelton de la collection Degré7 pour la femme automne-hiver 2006/2007

En cherchant un partenaire de production en Corée, Avance Diffusion a trouvé un distributeur. Le 7 septembre 2006, le groupe a conclu un accord de partenariat de distribution avec la société coréenne Net69SportsCo.,ltd pour les trois labels Degré7 (Technical, Duvillard et K&Crossover).

Effectif à partir de la saison hiver 2007/2008, ce rapprochement porte sur la zone dollar (marchés nord-américain et coréen) et complète l’accord intervenu avec le pôle prêt-à-porter d'Avance Diffusion. En effet, les deux partenaires avaient déjà signé un partenariat de distribution pour la marque Aventures des Toiles au printemps dernier pour le marché coréen. Il sera effectif dès l’été 2007. Le distributeur a prévu l’implantation de cinq corners dans des grands magasins coréens l’été prochain et huit à dix pour l’hiver 2007/2008.

La société Net69SportCo.,ltd produit des vêtements de sport en Corée. Son président, Sang-Yoon Shim, souhaitait se diversifier. Il a d’ailleurs créé une société de distribution aux Etats-Unis à cette fin aujourd'hui leader US dans la fabrication et la distribution des vêtements de moto avec 53% de part de marché. Elle dispose de contrats de licence avec des marques comme Honda, Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Michael Jordan moto. Cet accord de distribution lui permet d’enrichir son offre et de s ’ouvrir au marché du skiwear et de l'outdoor.


François Gadrey, PDG du groupe Avance Diffusion et Sang-Yoon Shim, président de la société Net69SportCo., ltd

Pour François Gadrey, PDG du groupe Avance Diffusion, « ce partenariat constitue la solution optimale pour être présent sur la zone dollar. Nous avions tenté d’autres expériences par le passé qui se sont révélées infructueuses. Nous sommes satisfaits d’avoir pu si vite réaliser notre plan de développement à l’international ».

Parallèlement Degré7 se renforce aussi sur le marché européen, en Allemagne, Italie et Russie via un réseau d’agents. Elle est déjà présente en Grande-Bretagne, Irlande, Hollande. Avance Diffusion a des ambitions sur la zone euro. D'ailleurs, Jean-Jacques Wroblewski, directeur commercial, marketing et communication du pôle Sport, a conclu des accords avec des agents. Dès l’hiver 2007, les trois labels seront distribués en Allemagne et Russie.

Des contacts ont aussi été pris avec la Slovénie, la Pologne, la Serbie, la Bulgarie, la Grèce et même l’Australie. Un avenir résolument international pour Degré7 qui « sera d’ailleurs présente pour la première fois dans les plus grands salons professionnels de Las Vegas à Salt Lake City en passant par ISPO Russie », selon le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER