Delphine Arnault entre au comité exécutif du groupe LVMH

Un nouveau membre au comité exécutif du groupe LVMH. Et c’est une femme, en la personne de Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, président-directeur général de l’entreprise, qui y fait son entrée. Le groupe a communiqué sa nomination en interne ce 15 janvier, a appris FashionNetwork. Elle rejoint cette instance dirigeante aux côtés de onze autres membres, dont dix hommes, le plus jeune d’entre eux âgé de 52 ans.
 
Delphine Arnault - LVMH

Au sein du comité exécutif, Delphine Arnault rejoint Antonio Belloni, directeur général délégué de LVMH, Nicolas Bazire, au développement et acquisitions du groupe, Pietro Beccari, président-directeur général de Christian Dior Couture, Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines et synergies du groupe LVMH, Jean-Jacques Guiony, directeur financier et président-directeur général de La Samaritaine, Chris de Lapuente, président-directeur général de Sephora et à la tête de toutes les maisons de parfums et cosmétiques du groupe à l’exception de Parfums Christian Dior, Philippe Schaus, président-directeur général de Moët Hennessy, Sidney Toledano, président-directeur général de LVMH Fashion Group, Jean-Baptiste Voisin, directeur de la stratégie du groupe LVMH et président de LVMH Métiers d’art, et Bernard Arnault lui-même.

« Je me réjouis de l’arrivée de Delphine au sein du comité exécutif du groupe, qui va ainsi non seulement se féminiser, mais aussi rajeunir. Sa sensibilité "produits" reconnue de tous, qui contribue aujourd’hui précieusement au succès exceptionnel de la Maison Louis Vuitton, et sa connaissance intime des designers et des créateurs, notamment parmi les jeunes générations, sont autant d’atouts dont bénéficiera le groupe », a commenté Bernard Arnault.

Née en 1975, Delphine Arnault a fait ses classes à la London School of Economics et à l’EDHEC. Après avoir travaillé pour le prestigieux cabinet de conseil en stratégie McKinsey, elle a développé la marque John Galliano avant de rejoindre le comité de direction de Christian Dior Couture. En 2013, elle y a quitté son poste de directrice générale adjointe pour endosser ce rôle chez Louis Vuitton, où il lui incombe de superviser les activités produits. Elle a par ailleurs initié le LVMH Prize en 2013, qui est depuis devenu l'un des tremplins majeurs au niveau mondial pour les jeunes créateurs de mode.

En octobre dernier, le groupe LVMH annonçait une hausse de 10 % de ses ventes pour son troisième trimestre 2018, soit 11,38 milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise vient de prendre une participation minoritaire via LVMH Luxury Ventures, son fonds pour les jeunes marques, dans la griffe Gabriela Hearst. En décembre dernier, LVMH a aussi conclu un accord à 3,2 milliards de dollars pour le rachat du spécialiste de l’hôtellerie de luxe Belmond.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER